Annales des Mines (1858, série 5, volume 7, partie administrative) [Image 159]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

01O

PERSONNEL.

PERSONNEL.

27 novembre. — M. de Hennezel, ingénieur en chef, actuellement chargé du service de l'arrondissement minéralogique du Mans, sera chargé de l'arrondissement de Paris, en remplacement de M. Blavier, nommé inspecteur général. Idem.—M. LeféburedeFourcy, ingénieur en chef de 2eclasse, attaché provisoirement au service de l'arrondissement minéralogique de Paris, sera chargé du service de contrôle et de surveillance de l'exploitation des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Duparc, appelé à un autre service. Idem.— M. Meugy, ingénieur ordinaire, déjà attaché au service de l'arrondissement minéralogique de Paris, sera chargé du service, actuellement confié à M. Lefébure de Fourcy. Idem. —M. Duchanoy, ingénieur ordinaire, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Caen, actuellement confié à M. Meugy, sera chargé du sous-arrondissement comprenant les départements de Seine-et-Oise, de Seine-etMarne et du Loiret. 29 novembre. — M. Dusouich, ingénieur en chef, chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Saint-Étienne et du contrôle de l'exploitation du chemin de fer de Paris à Lyon, par le Bourbonnais, sera en outre chargé provisoirement de la direction de l'École des mineurs de Saint-Étienne, en remplacement de M. Gruner, nommé professeur à l'École impériale des mines. 30 novembre.— M. Durocher, nommé ingénieur en chef par décret du 25 novembre, sera chargé du service de l'arrondissement minéralogique du Mans, en remplacement de M. de Hennezel, appelé à un autre service. Idem. — M. Descottes, nommé ingénieur en chef par décret du 25 novembre, sera chargé définitivement du service de l'arrondissement minéralogique de Nantes. Idem. — M. Dupont, nommé ingénieur en chef par décret du 25 novembre, sera chargé définitivement du service de l'arrondissement minéralogique d'Alais. Idem. — M. Levallois, inspecteur général de 2e classe, actuellement chargé de la division minéralogique du Centre, sera chargé de l'inspection de la division du Nord-Ouest, en remplacement de M. Combes, nommé précédemment inspecteur général de 1" classe.

M. Marrot, inspecteur général de 2° classe , actuellement chargé de la division minéralogique du Sud-Ouest, sera chargé de l'inspection de la division du Centre, en remplacement de M. Levallois. M. Blavier, nommé, par décret du 1I1 novembre, inspecteur général de 2e classe, sera chargé de l'inspection de la division du Sud-Ouest, en remplacement de M. Marrot.

511

6 décembre.— M. Pigeon, nommé ingénieur en chef par décret du a5 novembre, sera chargé de l'arrondissement minéralogique de Châlon, provisoirement confié à M. Drouot.

ÉCOLE

IMFÉRIALEDES

MINES.

fiièves externes admis en première année â la suite des examens de novembre 1858.

« MM. 1. Sagot. 2. Plassiard. 3. Fayolle. u. Normand. 5. Pigniat. 6. Lacoste. 7. Celliez. 8. Dreyfus. g. Laveine.

MM. 10. Gounot. 11. Bolle. . 12. Bruneton. i3. Koch. îû. De Langlade. i5. De Laire. 16. Pelissié. 17. Couard 18. Bixio.

Ingénieurs employés en Algérie. Le Prince chargé du ministère de l'Algérie et des colonies, Vu les arrêtés ministériels des 3i octobre 18Z16, 2g juin 18/19, et 27 juin i854, portant règlement du tarif des traitements et accessoires de traitements du personnel des mines en Algérie ; Considérant que les émoluments fixés par lesdits arrêtés ne sont point en rapport avec les charges de ce service ; Arrête : Art. icr. Les traitements et accessoires de traitements du personnel des mines en Algérie sont fixés conformément au tableau ci-après: