Annales des Mines (1852, série 5, volume 1, partie administrative) [Image 102]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL. DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES.

JUILLET

ET

AOUT 1852.

DÉCRETS Dtl PRÉSIDENT DE

LA

RÉPCBLIQUE.

Décret du 17'juillet. — Une pension anpuelle et viagère de i.iû2 fr. est allouée à madame Vuillier, veuve de M, GuillotDuhamel, ingénieur en chef des mines en retraite. Décret, du 28 juillet. — M. Magne est nommé ministre des travaux publics en remplacement de M. Lefebvre-Duruflé, dont la déniisspn est acceptée. Décret du iU août. — Sont nommés chevaliers de l'ordre de la Légion d'honneur : M- Fenéon, ingénieur en chef des mines, à Avignon ; M. Couche, ingénieur prdinaire, professeur à l'École des mines.

DÉCISIONS DU MINISTRE.

Arrêté du 16 juillet. — M. Bère, ingénieur ordinaire des mines de deuxième classe, à Troyes, est chargé du sousarrondissement minéralogique de Lille, en remplacement de M. Meugy, qui a reçu une autre destination. Arrêté du 5 août- — Les circonscriptions des deux sousarrondissements minéralogiques du département du Nord sont modifiées ainsi qu'il suit: " Le sous-arrondissement de Valenciennes comprendra les arrondissements de sous-préfecture de Valenciennes et de Cambrai, y compris les mines de houille de l'arrondissement de

99

1

Douai et la surveillance des appareils à vapeur de l'arrondissement d'Avesnes. Le sous-arrondissement de Lille comprendra le service des arrondissements de Lille, d'Hazebrouck, de Dunkerque, de Douai et d'Avesnes, moins les mines de houille de l'arrondissement de Douai et le service des appareils à vapeur de celui d'Avesnes. Décision du 5 août. — Sont élevés à la première classe, MM. Résal, Fabian et Linder, élèves-ingénieurs de deuxième classe. Arrêté du 27 août. — M. de l'Espée, ingénieur ordinaire de troisième classe, est placé, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à passer au service de la compagnie du chemin de fer de Paris à Cherbourg et à Caen. — MM. Gras et Baudin, ingénieurs en chef de deuxième classe, sont élevés à la première classe de leur grade.