Annales des Mines (1899, série 9, volume 16) [Image 253]

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GALERIE SOUTERRAINE DE GARDANNE A LA MER

CHARGES REMORQUÉES PAR LES LOCOMOTIVES

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Page,

Transformateurs et câbles isolés à fort voltage Prix des appareils électriques et de perforation. II.

431

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NOTE

457 460

SUR LA

Puits E. Biner et attaque Gardanne.

Puits E. Biver et galeries exécutées par l'attaque Gardanne Barrages établis sur ces galeries Calcul de l'épaisseur du béton des barrages Par la formule de Combes Au moyen d'une épure

460 461

DETERMINATION DES

REMORQUÉES PAR LES LOCOMOTIVES

ET SUR CELLE DES QUANTITÉS DE VAPEUR CONSOMMÉES AUX DIFFÉRENTES CONDITIONS DE LA MARCHE

Barrage de la galerie inférieure devant supporter une charge d'eau de 400 mètres (cote 10,50).. Calcul de l'épaisseur du béton

Calcul de l'épaisseur du tuyau en fonte le traversant Barrage de la galerie supérieure devant supporter une charge de 400 mètres d'eau (cote 18,00) Calcul de l'épaisseur du béton Calcul de l'épaisseur du tuyau cylindrique en fonte le traversant Effort de compression du béton Cisaillement d'une bride Ecrasement d'un tuyau Porte

Nervures de la bride formant battant de la porte

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464 464 464 465 465 465 465 465

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PRÉVISIONS RELATIVES

A L'ACHÈVEMENT DE LA GALERIE INFÉRIEURE.

Par M. F. MAISON, Ingénieur au Corps des Mines.

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RÉGIME DES EAUX.

Régime et importance des eaux rencontrées dans la galerie Utilisation des eaux comme eau potable et comme force motrice. Analyse des eaux rencontrées dans la galerie

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I.

Préliminaires.

Le problème de la détermination a priori des charges que peut remorquer une locomotive est, comme on le sait, déterminé lorsqu'on sait calculer le travail U produit par la vapeur par coup de piston pour un degré d'admission z donné.

Si, en effet, F désigne l'effort de traction à la jante

de la locomotive, supposée à deux cylindres par exemple,

D le diamètre des roues motrices en mètres, on a d'abord la relation

Annexe.

F

Considérations techniques appliquées dans l'établissement des barrages de Castellane-Léonie et de Gardanne

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Répartition de la pression totale sur la face d'appui de deux solides considérés dans le cas le plus simple et le plus usuel, ou Loi du Trapèze Stabilité des voûtes Conditions d'équilibre Méthode Durand-Claye Résumé Epure de Méry

CHARGES

480

483

484 487 492 492

4t; =..r.D

étant une fonction de z, le second membre de cette

équation sera lui-même une fonction de z. Soit f(z) cette fonction. Le premier membre dépend du poids du train remorqué Q, de l'inclinaison de la voie i et de la vitesse de marche y. On peut le représenter par une fonction de ces trois quantités, (Q, i, y). On a donc une première équation : (1)

ce(Q,

= f (z)