Annales des Mines (1893, série 9, volume 3) [Image 215]

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LE SYSTÈME ANGLAIS

DES SIGNAUX DE CHEMINS DE FER.

En arrêtant l'aiguille d'un poste, avoir soin de maintenir l'aiguille du côté arrêt et non du côté voie libre. Quand l'attention du correspondant est éveillée, on donne l'avis du train qu'on veut employer, en télégraphiant les lettres

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LÉGENDE EXPLICATIVE DES FIGURES.

ci-dessous.

(L'appareil est un télégraphe ordinaire à une aiguille, qui donne les lettres d'après les mouvements de l'aiguille.) Trains montants.

Trains descendants.

pour train circulaire. A pour train circulaire. du London and N. Wes- NW du L. and N. W. pour tern. Mansion house. GW du Great Western. 6W du G. \V. pour Mansion pour Hammersmith. hou se pour Richmond. NX pour New Cross. WY LG pour Ealing. pour Whitechapel. YI pour Putney. ML du District pour Mansion A

NW

de marchandises du Mid-

MG

land.

MG

house. de marchandises duMidland.

(d). La réponse à ces avis est soit stop, soit clear (voie libre), six battements de l'aiguille à droite ou trois battements à gauche. L'aiguille doit être toujours libre, car elle sert pour les deux sens de marche entre deux postes.

Tout train doit être signalé comme il est dit ci-dessus, 6 (a), et ne peut partir qu'après la réponse clear (libre) à ce signal.

Figures dans le texte. Fig. I. (p. 368). (p. 368). Fig. 3. (p. 368). Fig. 4: (p. 411). Fig. 5. (p. 412).

Bras de sémaphore pour voie auxiliaire. Bras de sémaphore pour garage. Signal spécial de manoeuvre (Waterloo station). Diagramme des appareils à voyants Spagnoletti. Diagramme d'une bifurcation.

Planche VII. Fig. 1. Fig. 2. Fig. 3. Fig. 4. Fig. 5. Fig. 6.

Plan des signaux de Nunhead Junction. Plan des signaux de PExchange station du Lancashire and Yorkshire Ily, h Liverpool. Signal d'arrêt absolu. Signal de distance. Sémaphore à bras superposés. Sémaphore à bras en rangée horizontale.

Planche VIII. Fig. I. Fig. 2. Fig. 3.

Plan des signaux de la station de Southampton. Signaux fixes fondamentaux. Signaux de bifurcation.

La réponse aux signaux stop ou clear doit être leur répéti-

Planche IX.

tion exacte.

Si c'est la sonnerie par timbre seule qui fait défaut, on doit continuer à se servir des appareils Sykes, mais aVec addition du télégraphe à aiguille.

IL Si, au contraire, les sonneries par timbre sont en état, tandis que quelque autre appareil éledrique fait défaut, on employera les sonneries et en plus les signaux télégraphiques stop et clear. On veillera notamment à ce que le signal u voie libre soit donné par ces appareils, et non seulement par les trois coups de timbre. 11 est essentiel, quand on emploie les appareils stop et clear, que toutes les prescriptions relatives à leur usage soient exactement observées. En cas de service à voie unique, aucun avis télégraphique

de la marche des trains ne doit être employé.

Signaux du poste A de la gare de Waterloo à Londres.

Planche X. Fig. 1. Fig. 2. Fig. 3. Fig. 4.

Grand pont de signaux du poste A de la gare de Waterloo. Plan des signaux du poste B de la gare de Waterloo. Starting signal, gare de Waterloo. Graphique de la marche des trains sur lignes métropolitaines

(Extrait).

Planche XI. Fig. I. Fig. 2. Fig. 3.

Fil. 4.

Pont de signaux du poste B de la gare de Waterloo. Appareils Sykes du District By. Station de Westminster Bridge. Station de Cannon street.