Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 179]

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DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

SERVICE DU MATERIEL ET DE LA TRACTION e,

et,

0,37 0,64

0,50 0,80

le coefficient 1 0.259 0,259

Les valeurs de e, pour lesquelles l'égalité de travail dans les deux cylindres est réalisée de la manière la plus parfaite, sont comprises entre 0,37 et 0,64, c'est-à-dire correspondent à des vitesses comprises entre 50 et 30 kilomètres a l'heure. Nous sommes donc conduits à reconnaître que ce rapport de 2 ne convient que pour les trains

de marchandises dont la marche n'est pas inférieure à 30 kilomètres. Ce rapport, dont la diminution aurait pour effet d'abaisser cette limite de 30 kilomètres, peut donc sembler un peu faible pour des trains dont la vitesse, en raison même de leur poids, descend très souvent au-dessous de cette limite.

Quant à la chute de pression qui, entre le petit cylindre et le réservoir intermédiaire, comme on l'a vu, est (h" hl on voit que

1

Re,

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sera égal à 0,35, c'est-à-dire que

la chute de pression sera les 0,35 de la pression absolue h" de la vapeur après détente dans le petit cylindre au moment de l'ouverture à l'échappement.

III. Puissance de la machine transformée.

mule de M. de Bornes 0,55

p d'2

La for-

qui, comme il a été

dit (page 311), convient au calcul de l'effort de traction d'une machine compound à deux cylindres dont les volumes sont entre eux dans le rapport de 1 à 2, et dans laquelle

p désigne la pression effective dans la chaudière, la course du piston, cl' le diamètre du grand cylindre, D le diamètre des roues motrices,

donne dans le cas actuel un effort de traction de 5`,837.

1° Son égalité n'est assurée que pour e,= -1 = 0,50, -

c'est-à-dire e, =- 0; 2° Pour la valeur de 31 kilomètres à l'heure, qui est la vitesse la plus ordinaire des trains de marchandises de ce réseau, cette chute de pression a une valeur qui n'est pas négligeable. En effet, en outre des relations établies ci-dessus, Rh' e,

on a: h"

h",

h' -= h"(' I -

Les lignes du Brenner et du Semmering, qui sont exploitées par la compagnie des chemins de fer du Sud de l'Autriche, donnent d'intéressants exemples de traction sur de fortes rampes. La première de ces lignes part d'Innsbrtick et aboutit à Bozen. La seconde a pour extrémités Gloggnitz et 111Urzzuschlag.

Re,

et comme pour la vitesse de 31 kilomètres à l'heure, on a d'après les tableaux précédents ei

II. LOCOMOTIVES POUR FORTES RAMPES.

Les tableaux suivants donnent les détails de leurs éléments principaux

0,62,

e, -= 0,77, Tome XIX, 1891.