Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 174]

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DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

30 e, doit être < 0,8, en raison des dispositions du mécanisme. 4° e, ne doit avoir que les valeurs correspondantes aux vitesses que peut prendre la machine eu égard à son type (machines pour trains mixtes), soit 20 à 45 kilomètres à l'heure environ. En dressant le tableau des valeurs de S j'ai trouvé, pour les valeurs limites de e2, les valeurs suivantes de e, comme correspondant le mieux à l'équation S =- 0.2665

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011

e'

=

c'est-à-dire, d'après le tableau qui précède, e1= 0,38 .

valeur à laquelle correspond une vitesse de 46 kilomètres à l'heure.

On voit donc, en résumé, que le rapport R = 2,05

convient parfaitement aux trains mixtes de vitesse comprise entre 27 et 46 kilomètres à l'heure et en particulier

pour les valeurs de la vitesse voisines de ce dernier chiffre,.

e, 0,37 0,38 0.64 0,65

0.48 0,48 0,80 0,80

0,2600 0,2752 0,2106 0,2670

On voit donc que les valeurs limites de e, sont 1° Un nombre compris entre 0,37 et 0,38; 2° Un nombre compris entre 0,64 et 0,65. Ces nombres correspondent le premier à une vitesse de 46 kilomètres, le deuxième à une vitesse de 27 kilo-

mètres à l'heure. C'est entre ces limites que l'on peut obtenir l'égalité aussi parfaite que possible du travail développé dans chaque cylindre . Ce sont bien les vitesses

qui correspondent aux trains mixtes pour lesquels la machine a été construite.

Reste à évaluer la chute de pression entre les petits cylindres et le réservoir interinédiaire et à déterminer les valeurs de la vitesse pour lesquelles elle est minima.

Or cette chute de pression a pour expression h" h' ou, comme d'après (1), on a

Pour qu'elle fût nulle il faudrait h' R

e,

h",

il faudrait : Re,

I,

2° Soupape de démarrage. - La boîte à soupape de démarrage qui est placée sur la gauche de la boîte à feu (à droite de laquelle -se trouve le grand cylindre) porte trois tubulures (Pl. IX, fig. 10 a et 106) : la première A qui reçoit le tuyau d'échappement du petit cylindre, la seconde 13 destinée à un tuyau de communication avec le réservoir intermédiaire, la troisième C qui débouche dans un des orifices du tuyau d'échappement. L'échappement du petit cylindre peut donc avoir lieu ou dans la cheminée ou dans le

grand cylindre suivant la position des soupapes M et N installées dans la boîte à soupapes. La soupape N est

équilibrée par un piston qui se meut dans la partie alésée de la boîte. On voit que, si la soupape M repose sur son siège, la soupape N assure la communication directe avec l'échappement et réciproquement. La boîte

porte une soupape S chargée à 5 kilogrammes pour limiter la pression dans le réservoir intermédiaire ; elle a pour principal objet d'empêcher les effets nuisibles de la contre-pression en vertu de laquelle la vapeur viendrait

fermer la soupape M. Le tuyau issu de B, qui forme réservoir intermédiaire, passe autour et au-dessus de la partie antérieure de la boîte à feu et débouche dans une tubulure placée en avant de l'échappement du grand cylindre.