Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 153]

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DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

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SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

10 A froid, pouvoir être munis d'une collerette à leurs extrémités et refoulés d'une longueur égale à 1/5 de leur diamètre extérieur, ou être complètement aplatis ; 2° A chaud, être élargis de 1/10 de leur diamètre.

in la traction

p. 100

58-63 50-53

Acier au creuset.

Tuyaux de vapeur. - Les tuyaux d'arrivée de vapeur

sont en cuivre avec brides en fer forgé. Les tuyaux d'échappement sont tantôt en fonte, tantôt en cuivre avec brides en fer forgé.

p. 100

d'ni barreau

initial de 100 milieu. de long

Martin ou Bessemer

Minimum 45

Minimum 16

38

17

Minimum 45

Minimum 10

22 Essieux de tenders. Acier Martin ou Bessemer.

4548

Les lingots qui servent à la fabrication des essieux

Châssis. - Les tôles des longerons sont en fer soudé ; quelques locomotives ont des longerons en fer fondu. Les

pièces qui relient les deux tôles de chaque longeron, celles qui s'assemblent aux boites à graisse et les tirants du châssis, sont en fer soudé. La qualité de ces métaux est définie par le tableau suivant FER SOUDÉ FER

ESSAIS DE TRACTION

en long

Allongement p. 100

NATURE DU 'ÉTAL

STRICTION

10 Essieux de locomotives.

Grille. - Les barreaux de grille sont en fer soudé.

Résistance à la traction en kilogr. par millim. carré Striction p. 100.

ALLONGEMENT

RÉSISTANCE

en

travers

fondu

33-36

30

37-41

25

12

60

14

20

Dans la locomotive de la série 16 b, ils sont en fer soudé de Witkowitz.

Essieux. - Les essieux sont en acier Bessemer de Neuberg. La compagnie des chemins de fer du Sud de l'Autriche admet toutefois que le fabricant lui livre des essieux en acier au creuset, en acier Martin. Indépendamment de l'absence de soufflures, les conditions de résistance doivent être les suivantes

doivent être de dimensions suffisantes pour fournir chacun deux essieux; chaque pièce doit d'ailleurs être portée, par

forgeage, à une longueur supérieure de 200 millimètres à la longueur définitive à laquelle on la ramène en détachant à la scie la longueur en excès. Aucune tolérance n'est accordée, au point de vue des dimensions, pour les essieux livrés finis et on n'accorde que 2 millimètres de tolérance par excès pour le diamètre de ceux qui sont livrés bruts.

Les règles relatives aux épreuves des essieux par choc ont été déterminées en 1888 par le directeur du matériel et de la traction, conformément aux prescriptions générales données en 1886 par l'Union des chemins de fer allemands, tant pour les essieux que pour les bandages.

Ces prescriptions sont les suivantes (les trois dernières no s'appliquent pas aux bandages) 1° Le mouton doit peser 500 à 1.000 kilogrammes ; La machine des essais par choc doit avoir une hauteur suffisante pour que le travail produit par la chute du Poids atteigne 5.000 kilogrammètres

3' La surface inférieure du mouton doit être plane et frapper sur une enclume formée d'une pièce d'un poids