Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 132]

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SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

Le présent mémoire dans lequel on se propose d'étu. dier le service du matériel et de la traction sur ces deux réseaux sera divisé en trois parties : la première sera consacrée au service proprement dit de la traction; la seconde à la description du matériel de traction; la troi« sième comprendra le détail des dépenses de ce service.

PREMIÈRE PARTIE.

SERVICE DE LA TRACTION.

223 2. De la Société autrichienne-hongroise privilégiée des cheDES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

Par suite de sa division en réseau autrichien et réseau hongrois, cette société constitue en réalité deux compagnies absolument distinctes, tant par leur administration que par leur comptabilité. Le réseau autrichien, qui sera étudié dans ce mémoire à l'exclusion du réseau hongrois, comprend, indépendamment des lignes dites anciennes formant cinq sections séparées des chemins de fer secondaires, un réseau dit complémentaire et enfin la ligne de Brünn-Rossitz. L'ensemble en est résumé dans le tableau suivant mins de fer de l'État.

RÉSEAU AUTRICHIEN DE LA SOCIÉTÉ

LONGUEURS

LONGUEUR

des chemins de fer de l'État

construites

exploitée

A. --- ORGANISATION GÉNÉRALE DU SERVICE DE LA TRACTION

Étendue et composition du réseau. 10 Des chemins de fer du Sud de l'Autriche.

Le réseau

de la compagnie des chemins de fer du Sud de l'Autriche comprend des lignes principales divisées en quatre groupes et des lignes secondaires. Le tableau suivant en indique la répartition CHEMINS DE FER DU SUD DE L'AUTRICHE

LONGUEURS

LONGUEUR

construites

exploitée

Groupe n° 1. Ligne de Vienne à Trieste, avec embranchements Groupe n° '2. Lignes de la Hongrie . Groupe n° 3. Lignes de la Carinthie. . . .

.

.

Total

kilom.

Briinn-Rossitz

Total général

.)

471,375 41,170 2,304 107,502 622,351 266,393 '214,426 29,070

1.132,240

1.125,960

Les deux tableaux qui précèdent contiennent quelques termes « Lignes secondaires », « Réseau complémentaire », « Brünn-Rossitz » dont ii importe de préciser le

kilom.

808,966 701,482 374,397 305,716

Appartenant à la Compagnie Appartenant à des tiers et exploitées par la Comp.

2.190,561

42,083 159,717 2.392,361

On distingue, en Autriche, les lignes dites secondaires et les trains dits secondaires. I. Les lignes dites secondaires sont des chemins de fer d'intérêt local. L'ordonnance du ministère I. R. du commerce, en date du 29 mai 1880, déclare, dans son article 1", que « le ministère du commerce décide, quand une loi ne l'a pas fait, si une ligne projetée sera un cheLignes secondaires.

Lignes secondaires.

Total général

Total. Lignes secondaires Réseau complémentaire

kilom.

sens.

Lignes principales.

Groupe n° 4. Lignes du Tyrol .......

Ancien reseau. Section n. 1. Brünn-Bodenbach n° 2. B. Trabau- Olmutz n° 3. Vienne-Brüch-frontière n° 4. Marchegy-frontière hongroise n. 5. Chotzen-Braunau .

2.398,803