Annales des Mines (1886, série 8, volume 9) [Image 302]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

EN AUTRICHE-HONGRIE.

574

575

SIGNAUX DE CHEMINS DE FER

L'attelage se fait en glissant la plaque b dans un rainure ménagée clans la plaque a qui termine 'le fil du wagon voisin. Un ressort d maintient les deux plaques

CHRONOGRAPHE DE LCEFIR.

La Compagnie du Nord Empereur Ferdinand a installé sur la section de Florisdorf à Vienne un appareil permetL'appareil Kohn n'indique pas d'ailleurs les ruptures ac. tant d'enregistrer automatiquement l'heure du passage des cidentelles des attelages. trains en des points déterminés de la voie, ainsi que la contact.

ep:

-

Bouton d'appel. Le bouton d'appel (fig. 24, se compose d'une petite boîte qui contient deux

25 et 26)

ressorts u

marche de ces trains.

Cet appareil, qui est dû à l'un de ses Ingénieurs A. von

et o, isolés l'un de l'autre à l'état normal. A la surface Icehr, repose sur l'emploi de pédales. (Voir PI. XV, fig. 28 intérieure de la porte t qui ferme la boîte sont fixées dus à 33). lamelles en caoutchouc et un doigt à ressort g. Un papier La pédale de Lcehr (fig. 28, 3o et 33), se compose d'une portant une inscription rédigée en trois langues est appli- barre métallique pq, en forme de dos 'd'âne qui dépasse qué sur le cadre de la boîte et maintenu par les petits 'légèrement la surface supérieure du rail S et qui est reliée pointes S et par la porte t. Invariablement avec l'axe A par l'intermédiaire de deux Pour faire manoeuvrer l'appareil, il faut crever le papier. barres m et n. La pression exercée sur la plaque fait ployer le ressortl Lorsque la pédale s'abaisse au passage d'une roue,. l'axe qui entre en contact avec le ressort o et se trouve main- tourne d'une certaine quantité, et entraîne dans ce mouvetenu dans cette position par le taquet i qui l'empêche 6 ment de rotation revenir à sa position première. Le circuit est ainsi établi el u° La tige a qui, à l'état de repos, est appuyée par le la sonnerie se fait entendre. essort F contre le bouton fixe s; Pour remettre l'appareil en état de fonctionner de nou20 La tige b, qui porte un ressort f placé en regard d'un veau, il faut écarter avec le doigt le ressort o vers la gauche deuxième ressort r. (fig. 24); le taquet g (fig. 26) se trouve ainsi dégagé et l'on Le ressort / communique avec la terre ; le ressort r est peut alors ouvrir le couvercle de la boîte et remettre eu relié par un fil avec l'électro-aimant de l'appareil enregisplace une nouvelle bande de papier. treur. Il résulte de cette disposition que l'électro-aimant Lorsqu'on ferme le couvercle, le circuit est d'ailleurs sera traversé par un courant électrique chaque fois qu'une interrompu automatiquement par le doigt g qui écarte lus roue passera sur la pédale. deux ressorts l'un de l'autre. L'appareil enregistreur dont les figures 29, 31 et32 peuSource d'électricité. vent donner une idée, se compose essentiellement La source d'électricité se collipose de six éléments Leclanché, dont trois sont toujous D'un mécanisme d'horlogerie qui déroule uniformément laissés en réserve. La sonnerie d'alarme est disposée de une bande de papier de oui, 0 7 de largeur environ (fig. 31) sur manière à ne pas tinter sous l'action des trépidations do laquelle les heures et les minutes sont indiquées ,à l'avance ; train. D'un nombre d'électro-aimants égal au nombre des pédales disposées sur la voie ; .