Annales des Mines (1886, série 8, volume 9) [Image 301]

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SIGNAUX DE CHEMINS DE FER

EN AUTRICHE-HONG-RIE.

sur lesquels peut se placer une manivelle mobile autour de l'axe o et assujettie à tourner toujours clans le même sens.

Les contacts et 2 communiquent par le fil L, avec l'électro-aimant M, de l'un des signaux à distance.

Les contacts 3 et 4 communiquent par le

fil L, avec

l'électro-aimant M, de l'autre signal. La manivelle communique avec la batterie locale B. Lorsque la manivelle repose sur le contact 1, les deux signaux sont tournés à l'arrêt. Un courant circule dans le fil L, ; aucun courant ne circule dans le fil L. Les deux

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c'est le disque n° u qui se met à voie libre, tandis que l'autre reste à l'arrêt. On voit avec quelle simplicité a été résolu le problème de l'enclenchement électrique de deux signaux à distance et l'on conçoit d'après cela qu'il soit facile d'établir par une simple combinaison de contacts une liaison quelconque entre un plus grand nombre de ces appareils. Si donc les aiguilles pouvaient être manoeuvrées comme

les signaux qui les protègent par des moyens électromécaniques, il serait possible de remplacer les cabines d'enclenchement avec leurs leviers multiples et encombrants par une simple table munie de contacts électriques convenablement disposés. Une note a, du reste, été publiée à ce sujet, par M. Brame dans la Revue générale des chemins de fer.

CHAPITRE V.

APPAREILS DIVERS.

mécanismes sont d'ailleurs embrayés, celui du signal M, dans la position S, de la figure ci-contre ; celui du signal M, dans la position S,.

Supposons que la manivelle soit amenée de

en 2.

Rien n'est changé dans le fil L,. Mais dans le fil L, le courant est d'abord interrompu (ce qui déclenche le signal et l'amène à voie libre), puis rétabli (ce qui amène le réenclenchement du levier d'embrayage). Si la manivelle est amenée du contact 2 sur le contact 3, le courant qui circulait dans L, est interrompu et le signal no i se remet à l'arrêt. Un courant s'établit dans le fil L1,

mais sans produire d'autre effet que de faire passer le prisme du levier de la palette q à la palette p. Les deux disques sont donc à voie fermée. Enfii, si la manivelle est mise en communication avec 4,

Appareil d'intercommunication de M. Kohn. L'appareil d'intercommunication de M. Kohn qui fonctionne sur certains trains de la Südbahn et qui figurait à l'exposition d'électricité de Vienne est représenté sur la planche DT, fig. 22 à 26.

La communication Communication télégraphique. télégraphique entre les wagons se fait par un fil de cuivre isolé de 11°1'1,5 de diamètre, suivant les indications du diagramme de la fig. 27. Le fil de cuivre c (fig. 23) est soudé avec la Attelage. plaque de contact b. Avant de visser la plaque b sur

l'écrou e, on a soin de remplir le vide f de plâtre gâché, qui, une fois durci, assure la liaison complète entre le fil et le contact b.