Annales des Mines (1863, série 6, volume 4) [Image 46]

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APPLICA,TION DU SYSTÈME DE M. RAItCHAER'1, ETC.

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NOTE SUR L'APPLICATION DU

SYSTÈME DE M. RARCHAERT A UNE MACHINE EXISTANTE.

Par M. BONNET, chef du bureau des études du matériel roulant au chemin de fer de l'Est.

Nous prenons comme géométriquement acquise la nouvelle trans-

mission de mouvement entre deux trains articulés proposée par M Rarchaert. d'exéNous admettons comme pratiquement résolue la possibilité cuter d'une manière solide et durable : les deux châssis, comme cela

t° Le pivot d'articulation entre

existe déjà dans les machines Engerth u° L'axe de suppprt des balanciers avec son articulation sphérique sur la cheville d'accouplement des deux châssis, et avec les qui deux barres de supports destinées à le maintenir horizontal et voisins en avant et en arrière; vont s'appuyer sur les essieux de 3° Les balanciers placés aux extrémités de cet axe, au point extrémité infévue du degré de rapprochement du ballast de leur

rieure, et des têtes de bielle qui s'y rattachent; rapprochement nécessité par la longueur des bras de ces balanciers, qui doit être plus grande d'un quart environ que les manivelles; par l'exiguïré du diamètre des roues d'une machine puissante et enfin par la grandeur de la course du piston, qui détermine les manivelles (à moins d'employer des cylindres intérieurs et essieux coudés, ce les qui permettrait de réduire les manivelles d'accouplement et balanciers ); 4° Les boutons de manivelles à 90 degrés renvoyés par des bras analogues à ceux de la transmission des excentriques dans les machines Crampton;

5° La transmission de la pression par des boutons sphériques nécessités par l'angle de flexion que prennent les deux châssis entre eux dans le passage des courbes. Ces boutons sphériques existant sur chacune des deux paires de roues convergentes ainsi qu'aux extrémités des balanciers.