Annales des Mines (1863, série 6, volume 3) [Image 112]

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CHEMINS DE FER ANGLAIS.

Sharp (dite machine Sturrok) , que possède notre compagnie du Nord, est exactement du même type que la présente machine de

Stephenson. Hawthorn (Pl. V, fig. 2). Lomotive unique en son type pour trains express du Great-Northern , pour trains de 120 tonnes à 115 milles

de vitesse. La charge est répartie en deux groupes, sur les quatre paires de roues à l'aide de balanciers. Dans le foyer, il y a un bouilleur en lame d'eau transversale ; pas de fumivore. Les pompes alimentaires sont remarquables par le grand réservoir d'air audessus et au-dessous de la prise d'eau : tout le mécanisme est bien abordable. For quenot (PI. HI,fig. 5). Machine à cylindres et mouvement extérieurs, munie du foyer Tenbrinck. pour trains express de la compagnie d'Orléans. Exécution très-soignée.

Haswel (fig. 12). La locomotive exposée, dite Duplex', n° 60i, est à quatre cylindres, deux pour chaque roue, alternant leur ac-

tion, en sorte que l'un des pistons est à fond de course quand l'autre est à l'extrémité opposée de son cylindre, pour annuler les

actions perturbatrices sans avoir besoin de contre-poids. Cette machine, jusqu'ici seule en son type, ne diffère que par ses cylindres de onze autres construites par M. Haswel aux ateliers du chemin de fer de Vienne, pour les trains express sur des lignes où les courbes descendent à 280 mètres de rayon, avec des rampes de 1/i50. Au tableau, c'est la locomotive courante que nous avons indiquée au lieu de la Duplex, dont chaque cylindre a 0,277 de diamètre. Toutes les autres dimensions restent les mêmes. M. liaswel a rédigé un mémoire justifiant les combinaisons de sa Duplex ; mais il nous semble que, pour annuler les actions perturbatrices, le système des contre-poids ordinaires est suffisant et beaucoup plus simple. La machine est exécutée sans luxe, mais avec un grand fini. Stephenson ( fig. 13). Machine mixte à quatre grandes roues couplées, sur le Eastern-Counties railway, construite par Stephenson, sur les plans de Sinclair, aujourd'hui ingénieur de la compagnie. Elle a déjà parcouru 72,370 kilomètres sans autre réparation que le tournage des roues d'avant et la peinture, pour venir à l'exposition. Suspension à leviers. Les cercles sont en acier Krupp. Une roue exposée près de la machine a parcouru 107.870 kilomètres gans avoir été tournée ; son épaisseur, remarquablement égale sur tout le parcours, est réduite à o,oi. Foyer à fumivore Frodsharn. Pression en service : 150 livres (9 atm. /2.) La cheminée est coniquement évasée de bas en haut et sans couronnement, selon le

199 Calédonien dont il fut l'ingésystème Sinclair, 'aussi employé. au bas du foyer. La manieur. Deux Giffard verticaux injectent au chargés à 8 t. /s, wagons de marchandises chine tire trente-cinq ingénieurs anglais la resoit. Soc tonnes sur rampe moyenne. Les CHEMINS DE FER ANGLAIS.

de l'exposition. gardent comme un des meilleurs ouvrages pour marchanDernier type des locomotives Neilson (Pl. IV , lig .1). railway, construite sur les dises et trains omnibus, du Caledonian intérieur

cheminée plans de M. Connor. Châssis double ; mouvement voûte et Porte à coulisse. évasée du système Sinclair. Fumivore à sur la locomotive express le mécanicien, comme Abri complet pour 55o tonnes à la vitesse de de l'exposition. La machine remorquant 20 milles, brûle ho livres de houille par

mille, coûtant 5 sch. 9 p.

par tonne.

mixte à quatre roues couplées, Armstrong (fig. 2 ). Machine pieds ils , construite par pour la ligne des Indes; à voie de 5 d'Elswick , sur les plans de M. Marshall. Armstrong, à ses ateliers Giffard. L'alimentation Les cylindres sont inclinés de 1/32 ; pas de à vapeur dites se fait par deux pompes ordinaires et deux pompes abrite le mécanicien Une tente en toile petit cheval ou Donkey. rappelle notre type contre le soleil. La disposition du mécanisme français dit de M. Barrault. la i.56' du constructeur. Béirsig (fig. 3). Machine mixte ; Pièces en acier fondu. Les bielles Mouvement en porte-à-faux. 0,03. Outra la distribud'accouplement ont, au milieu, 0',04 simple ordinaire, il y a une détente spéciale tion par coulisse excentriques. Alimentation qui prend son mouvement sur un des Admirable exécution. plus un petit cheval. par deux pompes, A). Locomotive de monHartman, à Schemnitz en Saxe (fig. mètres); avant-train mobile. et courbes de 72 tagne (rampe de i/lio variable, comme en France. Graisseurs Souffleur et échappement de sûreté. très-multipliés. Deux Giffard verticaux. Pas de robinets cl'Engerth. Balance du bas. Mouvement Coulisses simples relevées à fumée se ferme d'Egenhoffen pour soupapes de sûreté. La boîte -belle exécution. Tout est en par une vis. Pas de fumivore. Très porte-à-faux dans l'appareil, du NorthBantsbottom (lig. 5). Type ordinaire des locomotives et par

à Crew, sur les plans

Western, 20 section, construite 22 à 25 milles à l'heure. les soins de 111. Bamsbottom. Vitesse, excellent pour un service

550 tonnes remorquées. Type réputé suivi.

du Dover and ClinSharp (fig. 6). Locomotive à marchandisesinjectant, non ccinme par deux Giffard tam railway. Alimentation