Annales des Mines (1845, série 4, volume 7) [Image 140]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

279

APPLICABLE AUX LOCOMOTIVES.

278

DÉTENTE VARIABLE

Le feu étant bas à 7 h. 45', on a chargé sur le foyer 23 pelletées de coke. La température de l'air extérieur était alors à + 2° centigrades, Le vent soufflait au S.O. L'eau se trouvait dans le tender à ce', 130 en contre-bas de l'affleurement du trou d'homme ; sa température était 210,4. A ce moment le tender contenait 3.66o litres d'eau : Eau

3.660 kil.

Coke

NO 21

N. 18 N° 35

rr

9

1

N° 5 N° 30

9 personnes Total du poids du convoi, non compris la locomotive et le tender

600

Charge du tender.

Report. Wagon de houille, INI° 24 N° 22

4.260 kil.

On aurait pu partir, mais une seconde pesée des voitures du convoi a retardé le départ. A 8h. 37' le machiniste a lâché la vapeur dans le tender. Le convoi était composé de la manière suivante:

Locomotive pleine

kil.

pesant environ. Tender plein. .

15.843

4.940

Wagon à bagage, N°

Diligence, N° Wagon de houille, N° 16

N°6

N019 ]N°23

N°29 A reporter

kil.

brut. kil.

Eau 2.600 Eau 3.660

18.443

600

9'200

Coke

4.087 3.820 6.980 5.590 7.230 6.690 6.510 40.907

103.087

C'est avec .ce poids de t o3 tonnes que le ré-

On est parti à 8h. 42'; au commencement de ( Voir les tableaux, page 280 et suiv.)

des voitures. du chargement.

102.547 540

loce a quitté la station de Mulhouse pour se rendre à celle de Kcenigshoffen.

la marche les roues pivotaient. POIDS

40.907 6.730 6.710 7.040 6.840 6.970 6.860 6.670 6.960 6.860