Annales des Mines (1842, série 4, volume 1) [Image 186]

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366 MÉMOIRE SUR L'EXPLOITATION DES MINES soustraire ces ouvriers à la rapacité des entrepreneurs, et ils ont obtenu du succès. Quand la houille a été chargée dans les barges, elle est transportée au quai de l'acheteur, où elle

n'a plus à subir aucun contrôle, puis chargée dans des wagons qui la transportent à sa destination. Le poids du chariot plein de houille est pris au moyen d'une machine établie sur le quai, et le conducteur est rendu responsable de toute dimi-

nution du poids pendant le transport. Du reste, chaque voiture doit porter avec elle une balance, et des machines sont établies en certains points de la ville, pour vérifier l'exactitude des pesées. Souvent la houille est transportée directement du navire à sa destination, dans des sacs de un ou deux quintaux, ou même d'une capacité variable.

Il y a environ, à Londres, 2.000 whippers, et chaque jour 250 à 3oo barques sont employées à transporter la houille à terre. Taxes et charges.

A la suite de l'enquête de 183o , les taxes payées par le navire furent singulièrement diminuées ; la taxe du roi, de 6 sh., celle des orphelins, de 10 p., la taxe de Richmond, furent coniplétement abolies; il en fut de même des droits du lord-maire.

Les impôts payés à la ville de Londres furent

changés en un droit de 8 p. par tonne, pour améliorations publiques, telles que l'agrandissement des abords du pont de Lcuidres; encore la commission de 1838 a proposé à la chambre d'abolir complétement ce droit quand le capital et les intérêts de l'emprunt seront recouvrés. Il y a en outre une taxe de 4 p. par tonne pour la cor-

poration, et

i

p. pour le marché au charbon.

Cette dernière doit être supprimée quand on aura

recueilli une somme suffisante pour payer les

DE HOUILLE DE NEWCASTLE.

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constructions qui ont été faites et fonder une rente destinée à fournir les appointements des employés du marché.

Les limites de la zone où doit être perçu cet impôt de 13 p. sont sur la Tamise, d'une part Staines , dans le comté de Middlesex, et de l'autre Yenland, un peu au-dessous de Gravesend. Un droit de même valeur est également établi sur le charbon arrivant par canaux ou par chemins de fer

dans un rayon de 15 à 20 milles autour de

Londres. Voici le tableau total des charges payées par le navire pour une cargaison de 347 tonnes, vendue sh. 6 p. la tonne. liv. sh . p.

046 229 410 650 1 11 456 205 300 053

Bureau de nuit et entrée 18 15 11 Taxe de la cité, à 1 sh. 1 p Moitié du mesurage de 142 tonnes Rabais de 1 p. 0/0 fait à l'acheteur Déduction de 2 p. 0/0 sur les deux tiers et de 1 sh. par 20 tonnes Certificats, droits de timbre et dépenses accidentelles. Commission du facteur, 3 p. par tonne. . . . Commission del credere, p. 0/0 Assurance. Droit de police

6

42 11 10 Payé au propriétaire du charbon , 347 tonnes

à II sh. la tonne

199 10

6

242 2

4

Vendu 342 tonnes, à 23 sh. 6 p

403 18 6

Reste pour le navire

166 16

2

Sur une tonne, cela fait 2 sh. 5 p. 2,- pour les charges, et 2 p.1),- en sus pour la perte de poids et