Annales des Mines (1829, série 2, volume 6) [Image 111]

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A onlyeAus. SUll LES CHEMINS

MM. Wallter et Rastrick (i), elle parcourut alors mille ( 32010.) avec une vitesse de 8,8 le mille (I415oL".) par heure, en traînant 13 chariots , pe-

sant chacun, y compris la charge, environ 73 quintaux, sur une pente ascendante de (2 millimètres par mètre ). Nous avons vu, dans les ateliers de M. Robert Autre maehine pour la Stephenson , à Newcastle, une autre machine route de Li- locomotive en construction,dans laquellele mode

"rP"là de suspension de la chaudière a été perfectionné. Celle-ci est portée par quatre cylindres verti-

Manchester.

ode do

peision d caux liés à un grand cadre en fer AB,fig. 28 èt 29; ressorts per. ce cadre repose sur quatre tiges C o, qui traverfectionné sent les ressorts ; ces ressorts sont fixés, au moyen de boulons, à des pièces E percées de trous semi-

cylindriques destinés à recevoir la partie supérieure des essieux. Des pièces E' sont aussi traversées par les boulons et embrassent la partie inférieure des essieux. En F, sont des parallélipipèdes en fonte qui empêchent les essieux de se rapprocher, et qui , attachés au cadre , lui servent de guide lorsqu'il se meut par la flexion des ressorts.

Les autres parties de la machine, qui n'étaient pas terminées, paraissaient devoir être à peu près les mêmes que dans la machine de Bolton. Nous joignons ici un tableau du travail, en été et en hiver, de différentes machines locomotives qu'ont étudiées MM. Walker et Rastrick. (s) Page 17.

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