Annales des Mines (1821, série 1, volume 6) [Image 26]

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NAVIGATION INTÉRIEURE

SEPTIÈME LIGNE DE JONCTION DE LA MANCHE. A. LA MER DE G.ASGOGNE ET A LA MÉDITERRANÉE, OU CANAL DE DUNKERQUE A BAYONNE ET MARSEILLE.

CETTE ligne se composera : 1°. Du canal de Bourbourg; 9°. De la navigation de l'As ;

DE LA FRANCE. D'une part, vers l'occident,

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Du canal des Landes, ou canal de jonction de la Garonne à l'Adour per la Midonze ; Du cours de l'Adour jusqu'à Bayonne; Et d'autre part, vers l'orient, Du cours de la Garonne jusqu'à Moissac; D'un canal de Moissac à Toulouse, par Montauban ; Des canau:c de Languedoc , des Étangs, de Mauguio, de la Radelle , de Beaucaire, de Tarascon à Arles, d'Arles à Bouc, et de Bouc à Marseille.

S. Fr. Travaux à terminer sur cette ligne de navigation.

30. Du canal d'Aire à la Bassée ; 40. Du canal de la Dcule ;

5.. D'une partie du cours de la Scarpe ; 6°. Du canal de la Sensée; 70. Du cours de l'Escaut; 8°. Du canal de SaintQuentin; g°. Du canal de Crozat; lo°. Du cours de l'Oise; 110. D'un canal de l'Oise à la Seine; 52°. Des canaux de Saint-Denis et de Saint-Martin ; 13°. Du cours de la Seine , depuis la gare de l'Arsenal jusqu'au canal de Loing; 34°. Des canaux de Loing et d'Orléans; 15°. Du cours de la Loire depuis Orléans jusqu'à l'embouchure de la Vienne ; 16.. De la navigation de la Vienne jusqu'à Châtellerault;

17°. Du canal de Poitou, qui joindra la Vienne à la Charente par le Clain;

CANAL DE LA SENSÉE. (Voir les détails de la 2°. ligne.)

CANAUX pg SAINT -DENIS ET DE SAINT - MARTIN. (Voir les détails de la 3. ligne.) CANAUX DES ÉTANGS, DE MAUCUIO, DE LA RADELLE,

DE BEAUCAIRE, D'ARLES A BOUC. (Voir les détails de la 60. ligne.)

g. IL Travaux à entreprendre sur cette ligne de navigation.

18°. Du cours de la Charente jusqu'à Angoulème

190. D'un canal à ouvrir entre Angoulême et Libourne; 2o°. Da cours de la Dordogne, depuis Libourne jusqu'à Cubsac ;

210. D'un canal de Cubsac à Bordeaux ; 22°. Du cours dela Garonne jusqu'à l'embouchure de la Bayse; Et ensuite

CANAL D'AIRE A LA BASSÉ.E.

Le projet de ce canal, au moyen duquel on éviterait le détour de plus de 6o,000m par Armentières, Deulemont, Lille et Dons, est déjà approuvé dans son ensemble. Sa longueur sera de 55,000m environ. Les ouvrages sont estimés, par aperçu, à 2 millions.