Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative) [Image 415]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

826

MM. Tisserand, membre de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Lebon (André), membre de la société nationale d'encouragement à l'agricultnre. Cazelles, secrétaire général de la société des viticulteurs de France. Vacher (Marcel), vice-secrétaire de la société

827

PERSONNEL.

PERSONNEL.

nationale

d'agriculture. Mallet, vice-président de l'association française pour le développement de la navigation intérieure. Lahaye, ingénieur civil. Gruner, ingénieur civil. Griolet, membre de la commission permanente du congrès international des chemins de fer. Philippot, brigadier de la voie aux chemins de fer de l'Etat. Faralicq, président honoraire de l'association fraternelle des employés de chemins de fer.

COMITÉ

DE L'EXPLOITATION TECHNIQUE.

Arrêté ministériel du 30 décembre 1914. — Sont nommésmembres du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour l'année 1915 : M. Lacroix, maître des requêtes au conseil d'État, en remplacement de M. Degournay, qui cesse de faire partie du comité, par application des dispositions de l'article 9 du décret portant organisation de ce comité. M. le docteur Gley, membre de l'académie de médecine, en remplacement de M. le docteur Duguet, décédé. MM. Bidegaray, mécanicien (État). Thiéry, comptable (Nord). Bertrand, terrassier (Paris-Lyon-Méditerranée). Degrange, ouvrier ébéniste (Est). Guilbaud, électricien (Orléans). [Application des dispositions du décret du 30 décembre 1914 (*).]

SECRÉTARIAT.

Arrêté ministériel du 31 décembre 1914. — Le secrétariat du comité consultatif des chemins de fer est organisé de la manière suivante, pour les années 1915 et 1916 :

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

Secrétaires du comité. MM. Tirman, maîlre des requêtes au conseil d'État. Imbart de la Tour, maître des requêtes au conseil d'État. Secrétaires adjoints. MM. Marlio, maître des requêtes au conseil d'État. Pichon, maître des requêtes au conseil d'État. Robert (Antoine), ingénieur en chef des ponts et chaussées. Rapporteurs adjoints. MM. de Tarde, auditeur au conseil d'État. Pinot, auditeur au conseil d'État. Gomolet-Tirman, auditeur au conseil d'État. Vel-Durand, auditeur au conseil d'Ktat. Millot (Jean), ingénieur des ponts et chaussées.

Décision ministérielle du 18 décembre 1914. — Sont admis à la lre année des cours de l'École nationale supérieure des mines, d'après les résultats du concours ouvert en 1914 et en raison des démissions qui se sont produites, les candidats dont les noms suivent, savoir :

1 2 '3 , \ 4 < ( 6

MM. Nodet. Gervais de Lafond. Julien. Gérard. Lambert. Bay.

(*) y oh suprà, p. 801.

7

8 9 10 11 12

MM. Mauroy. Pascal. Lévy. Payrou. Labbée. De la Taille.