Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative) [Image 412]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

821

Inspection des forges de Nantes. Terrien, sous-ingénieur de 2° classe, à Nantes ; Dard, contrôleur de I'1" classe, à Saint-lîrieuc ; Conrad, contrôleur de 3e classe, à Paris.

1. — Ingénieurs. Inspection des forges de Toulouse.

SUBSTITUTION

DE NOM.

Aux termes d'un décret en date du 17 décembre 19i3r e M. Cochon (Albert-Rémy), ingénieur ordinaire de 3 classe, a été autorisé à substituer à son nom patronymique celui de « Cochain » et à s'appeler à l'avenir « Cochain » au lieu de

« Cochon ».

II. - Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

DÉCISIONS

Beatrix, sous-ingénieur de 2e classe, à Bordeaux ; Beauverie, contrôleur de rc classe, à Rouen; Paris, contrôleur de 41' classe, à Mézières. Ces fonctionnaires seront placés dans la situation de service détaché à dater du jour où ils auront pris possession de leur nouveau poste. Arrêté ministériel du 17 décembre 1914.— M. Tiry, contrôleur de lr? classe à Lille, est chargé, à titre provisoire, d'assurer le service du soiis-arrondissement minéralogique de Lille dans les arrondissements administratifs de Dunkerque et llazebrouck. Il est placé, à cet effet, sous les ordres de M. l'ingénieur en chef Léon, jusqu'à ce qu'il lui soit possible de se tenir en relations avec M. Mettrler, ingénieur en chef à Douai. Ces dispositions auront leur effet à dater de ce jour.

DIVERSES.

Arrêté ministériel du 14 novembre 1914. — Les sous-ingénieurs et contrôleurs dont les noms suivent sontmis à la disposition du ministre de la guerre, pour être affectés dans les établissements de l'artillerie ci-après désignés, pendant la durée de la guerre, au contrôle de la fabrication des obus, douilles, etc., confiée à

III. — Adjoints techniques des mines.

DECISIONS DIVERSES.

l'industrie privée, savoir : Inspection des forges de Lyon. e

Dumas (Henri), sous-ingénieur de 2 classe, à Reims ; e Bizet, sous-ingénieur de 2 classe, à Valenciennes; rc Bovio, contrôleur de l classe, allouai ; Biaise, contrôleur de 2e classe, à Nancy. Inspection des forges de Paris. Tiffoinet, contrôleur de lre classe, à Chartres; e Masset, contrôleur de 2 classe, à Valenciennes.

Arrêté ministériel du 12 novembre 1914. — M. Petit (Henri), adjoint technique attaché, dans le département de Meurthe-etMoselle, au service de l'arrondissement minéralogique de Nancy et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'est (bureaux fusionnés des ingénieurs des mines, à Nancy), est affecté, sur sa demande, dans le département de la Côte-d'Or, au service du contrôle de l'exploitation technique des réseaux de l'Est et de Paris-Lyon-Méditerranée (bureaux de l'ingénieur ordinaire, à Dijon), en remplacement de M. Tillien, décédé. Cette disposition aura son effet à dater du 1" décembre 1914.