Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative) [Image 366]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

728

PERSONNEL.

PERSONNEL.

729

mines les anciens élèves de l'école polytechnique dont les noms suivent, savoir :

fonctions d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Grenoble, pendant l'absence de M. l'ingénieur en chef AnglèsDauriac appelé à remplir ses obligations militaires.

MM. Sasportès (Rodolphe-Joseph). Lévy (René-Salomon). Schereschewsky ILéon-Philippe). Mutel (Jean-Louis). Brunschweïg (Robert-Jacques). Dauvergne {Henri-Louis).

Arrêté ministériel du 17 août 1914. — M. Boutiron, ingénieur en chef de 1" classe, à Bordeaux, est chargé, en sus de ses attributions normales, d'assurer l'intérim dessous-arrondissements minéralogiques de Bordeaux-Nord et de Rordeaux-Sud, pendant la présence des titulaires sous les drapeaux.

Ces élèves ingénieurs prendront rang, en ladite qualité, à compter du l01' octobre 191u.

Arrêté ministériel du 17 août 1914. — L'intérim des sous-arrondissements minéralogiques entre lesquels est réparti l'arrondisse)!; -nt minéralogique du Mans sera assuré de la manière suivante, pendant la durée .de la guerre, savoir :

DÉCÈS. I

Date

M. Blanc, ingénieur ordinaire de 3e classe REMISE

EN

6

du décès.

août

1914.

ACTIVITÉ.

Décret du 14 août 1914. — Est rapporté le décret du 3(J juillet 191 i (*), par lequel M. Durand de Grossouvre (Marie-FélixAlhert), ingénieur en chef de 1" classe à Bourges, avait été admis à faire valoir ses droits à la retraite à dater du 1er août 1911. DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté ministériel du 10 août 1914. — .M. Walckenaer, inspi -cleur général de 2e classe, est chargé de l'intérim des fonctions d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de-Versailles, pendant l'absence de M. l'ingénieur en chef Cousin appelé à d'autres fonctions.

Sous-arrondissement du Mans : M.Leclère, ingénieur en chef de classe, au Mans.

1™

(four les sous-arrondissements de Rennes et de Nantes, voir ci-après : IL — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.) Arrêté ministériel du 18 août 1914. —M. Walckenaer, inspecteur général de 2e classe, chargé par arrêté du 10 août de l'intérim des fonctions d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Versailles, est chargé, en outre, pendant la durée de la guerre, de l'intérim dessous-arrondissements de Versailles et de Caen entre lesquels est réparti le susdit arrondissement et dont les titulaires ont été appelés sous les drapeaux. Arrêté ministériel du 18 août 1914. — M. Walckenaer, inspecteur général de 2e classe, est chargé, en outre de ses autres attributions provisoires, d'assurer l'intérim du service de surveillance des appareils à vapeur du déparlement de la Seine, pendant l'absence de M. l'ingénieur en chef Bès de Berc, appelé sous les drapeaux.

Arrêté ministériel du. 10 août 1914. — M. Cousin, ingénieur en chef de lro classe, à Paris, est déchargé provisoirement de ses fonctions actuelles et charge de l'intérim des fonctions d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de .Nancy, p n iant l'absence de M. l'ingénieur en chef Leprince-Ringuet, appelé à remplir ses obligations militaires.

Arrêté ministériel du 20 août 1914. — M. Nentien, inspecteur général de 2° classe, est chargé d'assurer l'intérim du service de l'arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, pendant l'absence de M. l'ingénieur en chef Crussard, appelé sous les drapeaux.

Arrêté ministériel du 13 août 1914. — M. Le Chatelier, inspecteur général de 2e classe, est chargé d'assurer l'intérim des

Arrêté ministériel du 21 août 1914. — Est rapporté l'arrêté du 30 juillet 1914 (*) par lequel M. Bellanger, ingénieur en chef de

(*) Voir suprà, p.

67u.

Voir suprà, p.

679.