Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative) [Image 506]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

1014

PERSONNEL.

MM. Franck, facteur (ceintures). Bourdon, professeur à l'école centrale des arts et manufactures. Bourgougnou, ingénieur en chef des ponts et chaussées, président du conseil d'administration de la régie des chemins de fer départementaux des Bouches-du-Rhône. Carrier, inspecteur général des améliorations agricoles, professeur à l'institut national agronomique. Desachy, ancien chef de cabinet du ministre des travaux publics. Larivière, secrétaire général du syndicat de la presse parisienne. Le Cherbonnier, conseiller à la cour de cassation. Pavie, administrateur de la compagnie générale française des tramways. Péchot, colonel d'artillerie en retraite. Docteur Rénon, professeur agrégé à la faculté de médecine de Paris. Salomon, ingénieur en chef honoraire à la compagnie des chemins de fer de l'Est. Seligmann-Lui, inspecteur général des télégraphes. Théry (Edmond), économiste. Aimond, ingénieur civil, sénateur. Doumer (Paul), sénateur. Arrêté ministériel du 30 décembre 1913. — M. Kleine, inspecteur général des ponts et chaussées de 1™ classe, membre du comité de l'exploitation technique des chemins de fer, est maintenu dans les fonctions de vice-président de ce comité, pour l'année 1914. Arrêté ministériel du 25 décembre 1913. — M. Mazerat, auditeur au conseil d'Etat, est nommé secrétaire adjoint du comité de l'exploitation technique des chemins de fer. (Application du décret du 1er décembre 1913.) COMITÉ

CONSULTATIF.

Décret du 7 décembre 1913. — M. Louis Dausset, président de la commission des transports en commun du conseil général de la Seine, est nommé membre du comité consultatif des chemins de fer, jusqu'au 31 décembre 1914, en remplacement de M. Grébauval, décédé.

PERSONNEL.

1015

Arrêté ministériel, du 30 décembre 1913. — M. Cotelle, président de la section des travaux publics, des postes et des télégraphes, de l'agriculture, du commerce et de l'industrie, du travail et de la prévoyance sociale du conseil d'Etat, est maintenu dans les fonctions de vice-président du comité consultatif des chemins de fer pour l'année 1914 : Arrêté ministériel, du 30 décembre 1913. — Sont nommés membres de la section permanente du comité consultatif des chemins de fer pour l'année 1914: MM. Gauthier, sénateur. Lhopiteau, sénateur. Rabier, député. Margaine, député. Sibille, député. Mérillon, avocat général à la cour de cassation. Courtin, président de chambre à la cour des comptes, de Préaudeau. inspecteur général des ponts et chaussées. Mocquery, inspecteur général des ponts et chaussées. Pavelle, premier président de la cour des comptes. Semichon, inspecteur général des finances. Babat, directeur général des eaux et forêts au ministère de l'agriculture. Paulet, directeur de l'assurance et de la prévoyance sociales au ministère du travail et de la prévoyance sociale. Emile Loubet, président de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Bolley, directeur des affaires commerciales et industrielles au ministère du commerce et de l'industrie. Tisserand, membre de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Lebon, membre de la société nationale d'encouragement à l'agriculture. Cazelles, secrétaire général de la société des viticulteurs de France. Bénard, vice-secrétaire de la société nationale d'agriculture. Chandèze, vice-président du comité consultatif des arts et manufactures. Jouanny, membre de la chambre de commerce de Paris. Coignet, président de la chambre de commerce de Lyon.