Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative) [Image 399]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

800

PERSONNEL.

PERSONNEL.

contrôleur des mines de 4e classe, mis précédemment à la disposition du gouvernement tunisien pour occuper un emploi dans le service des travaux publics de la régence, est réintégré dans les cadres de la métropole. Il sera affecté, à dater du 1er décembre 4913, à la résidence de Creil, au service du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseaù du Nord (1er arrondissement, 4° subdivision), en remplacement de M. Richard, appelé à d'autres fonctions.

II. — Commis des mines.

AVANCEMENTS.

801

dans le département de Saône-et-Loire, au service de l'arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône (bureaux de l'ingénieur ordinaire à Chalon-sur-Saône), est affecté, à dater du 1« décembre 1913, en qualité de commis des ponts et chaussées de 3e classe, dans le département de l'Allier, au service ordinaire (bureaux de l'ingénieur ordinaire à Montluçon), en remplacement de if. Paillet, commis, appelé à une autre destination. Arrêté ministériel, du 15 novembre 1913. —M. Poinsot (René), commis des ponts et chaussées de 3e classe, actuellement attaché, dans le département de la Côte-d'Or, au service ordinaire (chargé provisoirement de la subdivision de Liernais), est, à la date du 1er décembre 1913, affecté, en qualité de commis des mines de 3e classe, dans le département de Saône-et-Loire, au service de l'arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône (bureau:, de l'ingénieur ordinaire à Chalon-sur-Saône), en remplacement numérique de M. Guyot, commis appelé à une autre destination.

Arrêté ministériel, du 7 novembre 1913. — Les commis des mines dont les noms suivent sont élevés, savoir : 1° Au grade de commis principal de lre classe. (Ancienneté, choix.) M. Caron (Paul) (Seine), contrôle du réseau du Nord (E. T.). (Choix.) M. Barrial (I.éopold) (Gard), école des maîtres mineurs d'AIais. (Ancienneté.) M.- Besnard (Emile)

(Seine), survéillance des

appareils à vapeur de la Seine. (Choix.) M. Regouby (Gustave) (Seine), surveillance des appa-

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Arrêté ministériel, du 26 novembre 1913. — M. Burghard, maître suppléai!' pour l'enseignement des langues vivantes à l'Ecole nationale supérieure des mines, est nommé, à dater du 1er novembre lomaître de l'enseignement des langues vivantes à ladite école, en remplacement de M. Morel, admis à la retraite.

reils à vapeur de la Seinê. 2° Au grade de commis de 2" classe. (Ancienneté, choix.) M. Sergentet (Achille) (Côte-d'Or), service ordinaire des mines et contrôle du réseau Paris-Lyon-Méditerranée (E. T.). L'effet de ces dispositions remonte au 1er novembre 1913. DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté ministériel, du 15 novembre 1913. — M. Guyot (AlbertJacques), commis des mines de 3" classe, actuellement attache,

ÉLÈVES INGÉNIEURS.

Décret, du 6 novembre 1913. — Sont nommés élèves ingénieurs des mines les anciens élèves de l'école polytechnique dont les Doms suivent, savoir : MM. Demay (André-Charles-Edmond), Perrin (René-Marie-Victor), Collignon (Dieudonné-Marie-Eugène), Lévi (Aron-Georges), Willc-met (Pierre-Louis-Marie), Duby (André-Charles).