Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative) [Image 279]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

560

3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale: A la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris. 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Clermont-Ferrand. Décision ministérielle du 16 août 1912. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne du Puy à Langogne (réseau ParisLyon-Méditerranée) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Clermont-Ferrand. 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique: Au 4e arrondissement Ferrand.

d'ingénieur ordinaire, à Clermont-

3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris.

561

PERSONNEL.

PERSONNEL.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Décret du 3 août 1912. — M. Humbert, ingénieur en chef des ines, professeur au collège de France et à l'école polytechnique, été relevé, sur sa demande, à dater du Ie1' août 1912, de ses onctions de professeur du cours de construction et de résistance es matériaux à l'école nationale supérieure des mines. Décision ministérielle du 3 août 1912. — M. Fleuri, ancien élève e l'école polytechnique, est.admis sans examen à la première ée des cours spéciaux de l'école nationale supérieure des ....es, en qualité d'élève externe, conformémentaux dispositions a l'article 25, paragraphe 3, du décret du 12 mars 1902, modifié par décret du 3 septembre 1911.

'XOLE NATIONALE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE.

4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Langogne. Décision ministérielle du 16 août 1912. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Morez à Saint-Claude (réseaude Paris-Lyon-Méditerranée) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Lyon. 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Lyon. 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale: Ala 4e circonscription d'inspecteur particulier, à Lyon. 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Bellegarde.

ELEVES

DIPLOMES.

Arrêté ministériel du 6 août 1912. — Le diplôme d'ingénieur civil des mines de l'école de Saint-Étienne est accordé aux élèves sortant de l'école en 1912, dont les noms suivent, savoir : MM. Gidel.

Cattin. Giscard. Bourles. Guillermin. Guillot. Lavastre. Florent. Henry. Michaud (René). Claveirole. Bernard. Lacroix. Pascal. Auvert. Vissac.

MM. Béai. Sautereau. Roques. Denis. Renard. Zaug. Michaud (Eugène) Rousset. Lucas. Soleil. Marignac. Cléaud. J allas. Vasserot-Merle. Corret. Teyssère.