Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative) [Image 172]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

,

345

, eur général des mines, membre de l'Académie fran" ! adémie des sciences et du Bureau des longitudes, est Smé Pour trois ans membre du conseil de l'Observatoire de in nect

aris. ADMINISTRATION CENTRALE.

CHEMINS DE FER. Direction des mines, des distributions d'énergie électrique et de l'aéronautique. Décret du 30 avril 1912. — M. Michelot, sous-directeur à l'administration centrale, admis à faire valoir ses droits à la retraite er à dater du 1 juillet 1911 (*), prendra le titre de directeur honoraire au ministère des travaux publics.

Ingénieurs.

COMITÉ

CONSULTATIF.

Arrêté ministériel du 9 avril 1912. — M. Tirman, maître des requêtes au conseil d'État, secrétaire adjoint du comité consultatif des chemins de fer, est nommé secrétaire dudit comité, en remplacement de M. Chardon, nommé conseiller d'État. M. Atthalin, maître des requêtes au conseil d'État, est nommé secrétaire adjoint du comité consultatif des chemins de fer, en remplacement de M. Tirman, nommé secrétaire dudit comité. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 avril 1912.

DISPONIBILITÉ.

Arrêté ministériel du 16 avril 1912. — M. Heurteau Charles), e ingénieur ordinaire de 3 classe, en disponibilité sans traitement, est mis à la disposition du ministre du commerce et de l'industrie, pour occuper, pendant une période de deux ans, les fonctions de rapporteur technique près le comité consultatif des arts et manufactures. Usera placé dans la situation de service détaché. Ces dispositions auront leur effet à dater du 2 avril 1912. DÉCISIONS DIVERSES.

Décret du 15 avril 1912 (rendu sur la proposition du ministre de l'instruction publique et des beaux-arts). — M. Henri Poin(*; Voir volume de 1911, p. 397.

COMMISSION CENTRALE DES MACHINES A VAPEUR. Arrêté ministériel du 27 avril 1912. - Est porté de 23 à 24 le nombre des membres de la commission centrale des machines a vapeur nommés par arrêté ministériel. Le chef du service technique des eaux et de l'assainissement de la ville de Paris fera partie de cette commission.