Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative) [Image 89]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

177

PERSONNEL. II. - Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

I. — Ingénieurs. DÉCORATIONS.

^^Hrfu 6 février 1912.

DÉCISIONS DIVERSES.

^^^Hrée

Arrêté ministériel du 9 février 1912. — M. Nicou (Paul), e nieur ordinaire de 3 classe, en service détaché, a été nom membre de la commission permanente des recherches sciet tiques sur le grisou et les explosifs employés dans les mines, remplacement de M. Weiss, ingénieur en chef des miss membre de droit de ladite commission. Arrêté ministériel du 28 février 1912. — M. Cousin, ingénieur! re chef de l classe à Paris, est chargé, à la même résidence,! service de l'arrondissement minéralogique de Versailles, re permutation avec M. Maison, ingénieur en chef de l classe, est chargé, à la résidence de Paris, du service du contrôleJ l'exploitation technique du réseau du Midi. er

Ces dispositions auront leur effet à dater du 1

mars i912.

ACADÉMIE DES SCIENCES'.""" Dans la séance du 12 février 1912, M. de Launay, ingénieurs chef des mines, professeur à l'Ecole nationale supérieure ÛB mines, a été élu membre de l'Académie des sciences (section4 minéralogie et géologie) en remplacement de M. Michel Lévy. (J. off. dii 16 février 1912.)

— La décoration du mérite agricole a aux agents ci-àprès, savoir :

I^^^Hgrade

d'officier : M. Leturcq Georges), contrôleur des mines à Amiens (Somme). Chevalier du 10 janvier 1903.

Aù grade de chevalier : M. Vallet Joseph-Désiré-Emile), sous-ingénieur des mines à Paris ; :ti; .iris de services. NOMINATIONS.

irrite ministériel du 16 février 1912. — M. Pigeyre (Emile), maréchal des logis au 16eescadron du train des équipages militaires, candidat classé pour un emploi de contrôleur des mines en exécution de la loi du 21 mars 1905, aété nommé contrôleur des mines-de 1e classe. Il sera attaché, à la résidence de Ilriançon, au service du sousarrondissenient minéralogique de Grenoble et au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau Paris-Lyon-Méditerranée, en remplacement de M. Néboit, démissionnaire. Ces dispositions auront leur effet à dater du jour de l'entrée en fonctions de M. Pigeyre.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrête ministériel du 1" février 1912. — Est rapporté l'arrêté en date du 12 janvier 1912, publié au Journal officiel du 14,parlequel M. Strallen (Henri) a été nommé contrôleur des mines de 4" classe et mis à la disposition du gouvernement tunisien pour occuper un emploi au service des travaux publics de la régence, à dater du 16 du même mois.