Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative) [Image 239]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

470

471

PERSONNEL. DÉCISIONS DIVERSES.

Ingénieur en chef de 2e classe élevé à là lre classe. M. Weiss. Ingénieurs ordinaires de 2e classe élevés à la lr6 dusse. MM. Rigaudias. Macaux. Ingénieurs ordinaires de 3e classe élevés à la 28 classe.

Arrêté du 10 juin 1911. — M. de Ruffi de Pontevez-Gévaudan, ingénieur ordinaire de lre classe, chargé de l'intérim du service de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat, a er été chargé, à titre définitif, de ce service, à dater du 1 juillet 1911, en remplacement de M. Jouguet, précédemment appelé à d'autres fonctions. 11 remplira les fonctions d'ingénieur en chef.

MM. Remy. Breynaert. Stouvenot. IV. — Sous-ingénieurs des mines.

CONGÉS.

Arrêté du il juin 1911. — M. Macaux, ingénieur ordinaire de 2" classe à Saint-Etienne, a été mis, sur sa demande, en congé hors cadres, à dater du 1er juillet 191-1, pour entrer au service de la société nouvelle du gaz de Saint-Etienne, en qualité de direc-

ADMISSIONS A LA RETRAITE.

teur. Un congé d'un mois, à dater du 29 juin 1911, est accordé, pour affaires personnelles, avec traitement entier, à M. Dutilleul, ingénieur ordinaire des mines à Paris. La marche des services confiés à M. Dutilleul sera assurée, en son absence, par M. David, ingénieur ordinaire des ponts H

Arrêtés du 24 juin 1911. — MM. Thomas (Hippolyte), Radigois (Léon), Hoctin (Jules), Maris (Pierre), Villet (Jean) et Hamon Félix), sous-ingénieurs des mines de lro classe, ont été admis à er faire valoir leurs droits à la retraite, à dater du 1 juillet 1911, par application de l'article M, paragraphe 1er, de la loi du 9 juin 1853.

chaussées à Paris.

Conformément aux dispositions du décret du 27 mai 1897, ces fonctionnaires seront maintenus en fonctions jusqu'à la délivrance de leur brevet de pension.

(.7. off. du 23 juin 1911.) INTÉRIM.

Arrêté du 17 juin 1911. — M. Frantzen, ingénieur ordinaire de 2° classe à Saint-Etienne, sera chargé, en sus de ses attributions actuelles, d'assurer l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Etienne-Ouest, à dater du 1er juillet 1911, et jusqu'à la désignation du successeur de M. Macaux, mis, sur sa demande, en congé hors cadres. Un congé de cinquante-trois jours, à dater du 10 juillet 1911, est accordé, avec traitement entier, à M. Gallon, ingénieur en chef du contrôle de la voie et des bâtiments du réseau du Midi. La marche du service sera assurée, en l'absence de M. Callon, par M. Bès de Berc, ingénieur en chef du contrôle de l'exploitation technique du même réseau. (J. off. du 30 juin 1911.)

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision du 3 juin 1911. — Le contrôle de l'exploitation de la ligne de Saintes à Saint-Jean-d'Angély, par Saint-Ililaire-Urizambourg (réseau de l'État), a été rattaché, savoir : • 1° Pour le contrôle dè la voie et des bâtiments : Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bordeaux ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bordeaux ;