Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative) [Image 149]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

296

PERSONNEL

Décret du 4 juin. — M. Henriot (Louis-Paul), directeur des mines, des voies ferrées d'intérêt local et des distributions d'énergie électrique au ministère des travaux publics, des postes et des télégraphes, est nommé conseiller d'Etat en service extraordinaire, en remplacement de M. Pérouse, précédemment admis la retraite.

297

PERSONNEL.

Décret du.4 juin. — M. Henriot (Louis-Paul), ingénieur en chet de lrc classe, est nommé directeur des mines, des voies ferrées d'intérêt local et des distributions d'énergie électrique au ministère des travaux publics, à dater du 6 juin 1910.

. CITATION A L'ORDRE DU JOUR.

Décision du 8 juin 1910. — M. Loiret, ingénieur ordinaire de classe, est cité à l'ordre du jour du corps national des mines, conformément à l'avis exprimé par le conseil général des mines dans sa séance du 6 mai 1910, pour le dévouement, le courage et la sagacité technique dont il a fait preuve au cours des périlleux travaux de sauvetage d'ouvriers surpris par un dégagement instantané d'acide carbonique, le 26 juillet 1909, aux mines de Singles (Puy-de-Dôme). jre

REMISE

EN ACTIVITÉ.

I. — Ingénieurs.

PROMOTIONS.

Décret du 4 juin 1910. —M. Le Cornu (Léon-François-Alfied), ingénieur en chef de lre classe, professeur à l'école nationale supérieure des mines, est nommé inspecteur général de 2e classe (hors cadres), pour prendre rang à dater du 16 juin 1910. Décret du 4 juin. — M. Lallemand ! Jean-Pierre), ingénieur en chef de i'f classe, directeur du service de nivellement générai de la France, est nommé inspecteur général de 2e classe, j our prendre rang, à dater du 16 juin 1910. Décret du 4 juin. — M. Poincaré (Jules-Henry), ingénieur en chef de ip" classe, membre de la commission des phares, est nommé inspecteur général des mines de 2° classe (hors cadres), pour prendre rang à daterdu 16 juin 1910.

Décret du 4 juin 1910.— M. Dutilleul, ingénieur ordinaire de lre classe, en disponibilité sans traitement, pour convenances personnelles, est réintégré dans les cadres de l'activité et chargé àla résidence de Paris,à dater du 16 juin 1910, des services ciaprès désignés : 1° Contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'Est, 1" arrondissement, en remplacement de M. Gourguechon, appelé à un autre service ; 2° Contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans 1er arrondissement, en remplacement de M. Jouguet, appelé à d'autres fonctions. Arrêté du ijuin. — M. Bernheim, ingénieur en chef de 2e classe, actuellement en disponibilité pour raisons de santé, est remis en activité et chargé, à la résidence de Paris, à dater du 16 juin 1910, du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Nord, en remplacement de M. Henriot, nommé directeur à l'administration centrale du ministère des travaux publics.

DÉCISIONS DIVERSES.

Décret du 4 juin. — M. Henriot (Louis-Paul), ingénieur en chef de l™ classe, directeur des mines, des voies ferrées d'intérêt local et des distributions d'énergie électrique au ministère des travaux publics, est nommé inspecteur général de 2° classe (hors cadres) pour prendre rang à dater du 16 juin 1910.

Décret du 4 juin 1910. —M. Maison (Ferdinand-Louis-Victor), ingénieur en chef, est nommé sous-directeur de 2" classe à l'administration centrale du ministère des travaux publics, pour prendre rang à dater du 16 juin 1910. DÉCRETS, 1910.

, 23