Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative) [Image 129]

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PERSONNEL.

PERSONNEL.

MM. Biaise*, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire (Nord-Est • ancienneté. Robineau. Hautes-Alpes, service ordinaire et réseau ParisLyon-Méditerranée (Sud-Est-P.-L.-M.) : ancienneté-choix. Les contrôleurs dont le nom est suivi d'un astérique ont bénéficié des dispositions du décret du 11 novembre 1903. Ces avancements auront leur effet à partir du 1er juillet 1909. Les contrôleurs ci-après nommés détachés au service des travaux publics des colonies, sont élevés, savoir: Au grade de sous-ingénieur de 2° classe : M. Duverdier (Jules), Nouvelle-Calédonie. De la 2e à la 1" classe : M. Merle (Antoine), Madagascar. Et de la 3° à la 2e classe : M. Coussieu (Henri), Guinée. Ces dispositions aurontleur effet à dater du 1er juillet 1909. M. Lemoine (Émile) sous-ingénieur de 2e classe (ancien contrôleur des comptes de lro classe), attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle commercial du réseau de l'Est, est élevé à la lrc classe de son grade, à dater du 1" juillet 1909. RETRAITE Date d'eicciiliom.

M. Séris Firmin). sous-ingénieur de lrc classe, sous-arrondissement minéralogique de Toulouse Ouest

16 juillet 1909.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté, du 3 juillet 1909, portant réorganisation du service du contrôle de la voie et des bâtiments et du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans. Le ministre des travaux publics, des postes et des télégraphes, Sur la proposition du directeur du personnel et de la comptabilité, •

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Arrête : Le service du contrôle de la voie et des bâtiments et le service du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans sont réorganisés ainsi qu'il suit, en huit arrondissements,comprenant chacun les mêmes lignes pour les deux services, et dont seront respectivement chargés les ingénieurs ci-après désignés, savoir: 1er arrondissement. Voie et bâtiments : M. David, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées à Paris ; exploitation technique : M. Jouguet,ingénieur des mines à Paris. Paris à Châteauroux (inclus), Brétigny à Châleaudun (exclu), Auneau (exclu) à Etampes, Etampes à Beaune-la-Rolande, Orléans à Malesherbes, Orléans à Montargis, Orléans à Gien, Argent (inclus) à Auxy-Beaume, Argent à Gien, Orléans à Amboise (inclus), Blois à Villefranche (exclu), Paris à Sceaux et à Limeurs, Choisy-le-Roi à Massy-Palaiseau. 2e arrondissement. Voie et bâtiments et exploitation technique : M. Prince, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées à Tours. . Tours à Châteaudun (inclus), Tours à Amboise (exclu), Tours à Vierzon (exclu), Tours à Châteauroux (exclu), Tours à Ruffec (inclus), Saint-Saviol à Lussac-les-Châteaux, Roumazières (exclu) au Vigean, Poitiers à Bersac (exclu), Dorât à Magnac-Laval,Portde-Piles à Argenton (exclu), Mignaloux-Nouaillé au Blanc, Montmorillon au Blanc, Châtellerault à Tournon-Saint-Martin, Tours au 'Sans, Blois (exclu) à Saint-Aignan, le Blanc à Romorantin (exciu), Romorantin (exclu) à Salbris (exclu), Salbris (exclu) à Argent (exclu). 3° arrondissement. Voie et bâtiments : M. Le Trocquer, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées à Saint-Nazaire (résidence provisoire) ; exploitation technique : M. Stouvenot, ingénieur ordinaire des mines à Nantes. Tours (exclu) à Nantes, Aubigné (exclu) à Sablé, Saumur à la Flèche, Angers à la Flèche, la Flèche à la Suze, Nantes à Châteauhriant, Nantes au Croisic et à Guérande, Savenay à Auray, Auray à Pontivy, Auray à Landerneau, Questembertà Ploërmel,