Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative) [Image 73]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

144

PERSONNEL.

145

PERSONNEL.

DÉCISIONS DIVERSES.

Sous-arrondissement de Douai. Arrêté du 9 février 1909. — M. Aguillon, inspecteur général de lre classe, est nommé vice-président du conseil général des mines pour l'année 1909. Décret du H février 1909. —M. Delafond (Jean-Marie-FrédéricErnest), inspecteurgénéral de lro classe, est nommé directeur de l'école nationale supérieure des mines, à dater du I" juillet 1909 en remplacement de M. Nivoit, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

II. — Contrôleurs des mines.

Arrêtés du 3 février 1909. — M. Rey (Paul), contrôleur de 4° classe, actuellement attaché, dans le département du Doubs, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Besançon et du contrôle de l'exploitation technique du réseau Paris-LyonMéditerranée, est affecté, à dater du 1er février 1909, dans le département de Seine-et-Marne, à la résidence deMeaux, au service du sous-arrondissement minéralogique de Versailles, en remplacement de M. Coste. M. Desvignes (Laurent), contrôleur de 2e classe, précédemment attaché, à la résidence d'Évreux, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, est affecté, à dater du 1er février 1909, à la résidence de Besançon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Dijon et du contrôle du réseau Paris-Lyon-Méditerranée, en remplacement de M. Rey. M. Cazal(Marius),contrôleur de 2e classe, actuellement détaché au service des travaux publics de Madagascar, est affecté, à dater du 26 mars 1909, à la résidence de Nantes, au service du sousarrondissement minéralogique de Nantes, en remplacement de M. Radigois.

1« subdivision de Douai.— Mines de l'Escarpelle et deFlinesles-Raches (arrondissement administratif de Douai), moins la villede Douai, M. Duvauchelle, contrôleur de 3e classeà Douai. 2e subdivision deDouai. —Mines d'Aniche, moins ladivision de Sin-le-Noble et mine d'Azincourt (arrondissement administratif de Cambrai, cantons de Cambrai, Carnières et Marcoing), M. Thevenet, contrôleur de 2° classe à Douai. 3e subdivision de Douai. — Division de Sin-le-Noble, de la compagnie des mines d'Aniche et mine de Douchy (arrondissement administratif de Cambrai, cantons de Clary, le Cateau et Solesmes), M. Waterlot, contrôleur de 2e classe à Douai, chargé en outre des fonctions de professeur et d'économe à l'école des maîtres mineurs de Douai. Sous-arrondissement de Valenciennes. lre subdivision de Valenciennes. — Divisions d'Abscon et de Bellevue de la compagnie des mines d'Anzin et mines de Crespin et de Marly (arrondissement administratif de Valenciennes, cantons de Denain et Bouchain, arrondissement administratif d'Avesnes, cantons d'Avesnes, Sobre et Trélon), M. Masset, contrôleur de 4e classe à Valenciennes. 2e subdivision de Valenciennes.—Divisions d'Hérin etdeThiers de la compagnie des mines d'Anzin et mine de Vicoigne (arrondissement administratif de Valenciennes, moins les cantons de Denain et Bouchain), M. Bizet, contrôleur de 2e classe [à Valenciennes. 3e subdivision de Valenciennes. — Divisions de Denain et de Vieux-Condé, de la compagnie des mines d'Anzin, et mine de Thévencelles (arrondissement administratif d'Avesnes, moins les cantons d'Avesnes, Sobre et Trélon), M. Lenglet, contrôleur principal à Valenciennes Subdivision de Laon. — Déparlement de l'Aisne, M. Moreau, sous-ingénieur de 2e classe, à Laon. L'effet du présent arrêté remontera au 1er janvier. [J. off. du 11 février 1909.)

SERVICE DES MINES. Les subdivisions des contrôleurs des mines des sous-arrondissements minéralogiques de Douai et de Valenciennes sont réorganisées ainsi qu'il suit à dater du 1er janvier 1909 : DÉCRETS,

1909.

Il