Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 284]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

566

PERSONNEL.

PERSONNEL.

1° Le prix Laplace à M. Daum, élève ingénieur de 3e classe, sorti premier de l'école polytechnique ; 2° Le prix Rivot à MM. Daum et Painvin, élèves ingénieurs de 3e classe, entrés les deux premiers à l'école nationale supérieure des mines.

ACADÉMIE

DES

SCIENCES MORALES

ET

POLITIQUES.

Dans sa séance du 7 décembre 1907, l'Académie des sciences morales et politiques a décerné le prix Corbayà M. Bellom, ingénieur en chef de 2e classe, pour l'ensemble de ses œuvres.

567

5. Delimieux (Léandre). — Centre d'examen : Arras. 6. Fortin (Albert-Charles). — Centre d'examen : Paris. DÉCISION.

Arrêté du 4 décembre 1907. — M. Gruet, sous-ingénieur de Ve classe, actuellement attaché, dans le département de la Côted'Or, au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau Paris-Lyon-Méditerranée, sera affecté, en outre, à dater du 1er décembre 1907, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Barbezieux à Saint-Mariens (réseau de l'État) a été rattaché, savoir :

II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

RETRAITE.

Arrêté du 24 décembre 1907. — M. Bouguet (Henri), sous-ingénieur de rc classe, attaché, dans le département de la HauteSavoie, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry, est admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite (application de l'art. 5, § lor, de la loi du 9 juin 1853). Cette disposition aura son effet à partir du 1er janvier 1908. Conformément aux dispositions du décret du 27 mai 1897, M. Bouguet cessera ses fonctions à la même date, en raison des nécessités du service. NOMINATIONS.

Arrêté du 24 décembre 1907. — Sont déclarés admissibles à l'emploi de contrôleur des mines, à la suite du concours de 1907, les candidats dont les noms suivent : 1. Petitjean (Paul-Albert). — Centre d'examen : Paris. 2. Poullain (Louis-Léopold). — Centre d'examen : Paris. 3. Rey (Paul-Jean). — Centre d'examen : Paris. 4. Guiraud (Raoul-Alphonse-Eugène). — Centre d'examen : Alais.

1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 3° arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bordeaux ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 3earrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bordeaux; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Nantes; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat d'Angoulême. [J. off. du 5 décembre 1907.) Par arrêté du 12 décembre 1907, le siège du commissariat de surveillance administrative des chemins de fer de Gannat a été transféré à Montluçon, en ce qui concerne les lignes du réseau d'Orléans attribuées à ce commissariat, et la gare de Gannat (réseau de Paris-Lyon-Méditerranée), jusqu'aux disques avancés, a été rattachée au commissariat de Saint-Germain-des-Fossés. Le service du contrôle de l'exploitation des sections de la ligne de Bort à Neussargues comprises entre Bort et Riom-èsMontagnes et entre Allanche et Neussargues (réseau d'Orléans) a été rattaché, savoir : a) Section de Bort à Riom-ès-Montagnes. 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Montluçon ; DÉCRETS, 1907. 41