Annales des Mines (1905, série 10, volume 4, partie administrative) [Image 148]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

293

PERSONNEL.

PERSONNEL.

H. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

RETRAITE. Date d'exécution.

M. Feyte (Jean), sous-ingénieur de lrc classe, attaché, dans le déparlement de l'Hérault, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Montpellier et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi et de P.-L.-M., est admis à faire valoir ses droits à la retraite 1er sept. 1905. 11 est d'ailleurs maintenu en activité jusqu'à la délivrance de

I. — Ingénieurs.

CONGE ILLIMITE.

Arrêté du 11 septembre 1903.— M. Champy, ingénieur ordinaire de 1™ classe, en congé sans traitement, pour affaires personnelles, est mis, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à entrer au service de la compagnie des mines d'Anzin, en qualité de directeur général adjoint.

DÉCISIONS DIVERSES.

-

'

Décision du 8 septembre 1905. — M. Durand de Grossouvre, ingénieur en chef de 1' ° classe, à Bourges, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique d'Angers, jusqu'à la désignation du nouveau titulaire du poste. Arrêté du 19 septembre. — M. Rigaudias, ingénieur de 3° classe, attaché au sous-arrondissement minéralogique de ToulouseOuest et au service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Orléans, est chargé, à la résidence de Dijon, du sous-arrondissement minéralogique de Dijon et du 2" arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L-M., en remplacement de M. Leproux, mis en congé illimité.

son litre de pension. SERVICE DÉTACHÉ.

4 septembre 1905. — M. Masset (Louis), ancien élève breveté de l'école des maîtres ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1904 avec le n° 3, est nommé contrôleur de 4e classe et mis à la disposition du ministre des colonies, pour être employé à Madagascar. Il est placé dans la situation de service détaché.

ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par décision du ministre des travaux publics en date du 4 septembre 1905, et d'après les résultats du concours de 1905, ont été admis à l'école des mines de Saint-Etienne les trente-cinq candidats dont les noms suivent, par ordre de mérite, savoir : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Damez. Mouette. Abel. Giroud. Burel. De Thy. Mulet. Guillon. Chabert.

10 H 12 13 14 13 16 17 18

Avignon. Borgy. Doligez. Hanrion. Klaeylé. RueUe. Bidon. Tavernier. Marchand.

19 20 21 22 23 24 25 26

Genestier. Chaussât. Coste (Jean). Quarré de Verneuil. Carrai. Devirgille. Moulin. Noël.