Annales des Mines (1904, série 10, volume 3, partie administrative) [Image 77]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

152

PERSONNEL.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

CONCERNANT

Décision du 11 juin 1904. — La gare de Serquigny et la section de la ligne de Serquigny à Oissel comprise entre Serquigny et Glos-Montfort (exclusivement), qui font partie du 2° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest (Rouen), sont rattachées au 1ER arrondissement du même service (Paris).

LES

MINES,

CARRIÈRES,

CHEMINS

DE

FER

SOURCES EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINERALES, ETC.

Décret, du 1ER juillet 1904, autorisant rétablissement d'un dépôt de dynamite dans la commune de RAON-L'ÉTAPE (Vosges). (EXTRAIT.)

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Par décision du ministre des travaux publics, en date du juin 1904, le diplôme supérieur d'ingénieur civil des mines est accordé aux élèves externes et étrangers sortant de l'école nationale supérieure des mines, dont les noms suivent :

28

I. — Élèves français. MM. Dupont, Guillet, Fournel, Daussy, Legrand (Henri), Gouge, Lestelle,

Dulac, Duterme,

MM. Pieyre (de Mandiargues), Aguillon, Pocquet de Livonnière, Quantin, Persoz, Cocu,

MM. Bernard (Auguste), Claus, de Rothschild (Robert), Marient. Solacroup, Witier, Gillet de Chalonge.

II. — Élèves étrangers. MM. Joudelevski, Grunberg, Antippa,

MM. Georgacopoulos, Corbesco,

MM. Schwarz, Emilian.

Art. 1ER. — MM. Ramu et O sont autorisés à établir un dépôt de dynamite de lre catégorie sur le territoire de la commune de Ttaon-rÉtape (Vosges), sous les conditions énoncées aux articles suivants. Art. 2. — Le dépôt sera établi dans l'emplacement marqué sur le plan d'ensemble et conformément au plan de détail produits par les intéressés, lesquels plans resteront annexés au présent décret. Il sera placé à l'intérieur d'une galerie de t>M,40 de longueur et de 4M,20 de hauteur, ouverte dans le trapp compact avec 25 mètres de recouvrement vertical et 14 mètres de distance de la paroi latérale du côté de la carrière. La galerie débouchera en face d'une paroi de trapp solide sensiblement verticale et perpendiculaire à sa direction ; elle sera prolongée jusqu'à 3 mètres environ de cette paroi par une tranchée de 3 à 4 mètres de largeur, de 8 mètres environ de longueur, séparée de la carrière, par un massif de 5 mètres environ de hauteur et de 6 mètres d'épaisseur. Pour éviter toute projection de débris en cas d'explosion, on établira contre la roche en place, au débouché de la tranchée dans la galerie d'accès, un éperon en maçonnerie disposé de manière à dévier ces projections dans le sens opposé à celui où se trouve la carrière. Elle sera fermée par un mur en granit de 70 centimètres d'épaisseur, percée : 1° à sa partie supérieure, d'une fenêtre en partie vitrée, en partie fermée par des persiennes permettant la ventilation, et protégée par de solides barreaux de fer; 2° à sa partie inférieure, d'une ouverture fermée par une porte en madriers de sapin doublés extérieurement d'une tôle de 2 millimètres d'épaisseur, et munie d'une serrure de sûreté. DÉCRETS, 8"

livraison,

1904.

14