Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 125]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

249

DÉCÈS. Date du décès.

M. Lamé Fleury, Inspecteur général des Mines de i™ classe, en retraite, ancien Conseiller d'État. 28 juillet 1903

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décret du il juillet 1903. — M. Perrin (Raoul), Ingénieur en chef re de l classe, est nommé Officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur (sur la proposition du Ministre de la Guerre). Décret du 18 juillet 1903. — MM. Aubert (Francis) et Babu e (Léopold), Ingénieurs en chef de 2 classe, sont nommés Chevaliers de l'Ordre national de la Légion d'honneur.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêlé du il juillet 1903. — M. Cuvelette, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Arras, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d Arras, en remplacement de M. Solente. M. Leprince-Ringuet, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Amiens, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, en remplacement de M. Cuvelette. M. Solente, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Arras, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud, en remplacement de M. Bellanger. Arrêté du 20 juillet 1903. — M. Vieira est chargé de l'arrondissement minéralogique de Toulouse, en remplacement de M. Lebreton.

PROMOTION.

II. — Contrôleurs des mines. Décret du 18 juillet 1903. — M. Vieira, Ingénieur ordinaire des Mines de lre classe, à Toulouse, est nommé Ingénieur en chef de 2e classe pour prendre rang à dater du 1er avril 1903. PROMOTION.

AVANCEMENTS.

Décision du 1er juillet 1903. — [. Sont admis à la lrc classe les élèves de 2e classe dont les noms suivent : MM. Nicou(Paul), De Schlumberger (Conrad). II. Sont admis à la 2e classe les élèves de 3° classe dont le* noms suivent : MM. Japiot (Marcel), Guillaume (Marin), Henry-Gréard (Octave), Lochard (André), Frantzen (Paul).

Arrêté du 17 juillet 1903. — M. Goddard, Contrôleur principal de lre classe, chargé des fonctions d'Ingénieur ordinaire du sousarrondissement de Chambéry, est nommé Sous-Ingénieur des Mines pour prendre rang à dater du 1er juillet 1903. SERVICE

DÉTACHÉ.

Décision du 3 juillet 1903. — M. Benoit (Jean), Contrôleur de 3' classe, détaché, dans le département de Constantine,au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine, est mis à la disposition de M. le Ministre des Colonies pour être employé en Indo-Chine. Il reste placé dans la situation de service détaché.