Annales des Mines (1902, série 10, volume 1, partie administrative) [Image 83]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

164

PERSONNEL. r0

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION.

27 mars 1902. — M. Descous (Paul), ancien élève diplômé de l'Ecole des Maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1896 avec e le n° 1, est nommé contrôleur de 4 classe et attaché, dans le département des Hautes-Alpes, à la résidence de Briançon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble el du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer di P.-L.-M.

AVANCEMENTS.

31 mars 1902. — Les Contrôleurs des Mines dont les nom: suivent sont élevés, savoir : De la 2° classe à la 1" classe du grade de Contrôleur principal au traitement de 4.200 francs par an : MM. Goddard, Savoie, — Service ordinaire. Fagot, Seine, — Carrières de Paris et du département de la Seine. Thomas, — Seine, Carte géologique de la France. Feyte, Hérault,— Service ordinaire et contrôle de P.-L.-M.

165

PERSONNEL. e

De la i classe au grade de Contrôleur principal de 3 classe, au traitement de 3.400 francs par an : MM. Chevreul, Ille-et-Vilaine, — Service ordinaire. Liévin, Bouches-du-Rhône, — Service ordinaire. Croisille, Meurthe-et-Moselle, — Service ordinaire et contrôle de l'Est. Péricard, Isère, — Service ordinaire et contrôle de P.-L.-M. De la 2e classe à la 1" classe, au traitement de 3.000 francs par an : MM. Dionot, Seine-Inférieure, — Service ordinaire et contrôle de l'Ouest. Seignobosc (Léopold), Rhône, —Service ordinaire. Limanton, Seine-et-Oise, — Service ordinaire. De la 3e classe à la 2e classe, au traitement de 2.000 francs par an : MM. Giraudin, Pas-de-Calais, — Service ordinaire. Fourney, Saône-et-Loire, — Service ordinaire. Fouré, Indre-et-Loire,—■ Contrôles des réseaux de l'État et d'Orléans. Vandernotte, Oise, — Service ordinaire et contrôle du Nord. De la 4° classe à la 3e classe : MM. Benoit, Algérie, — Service ordinaire. Gesnel, Vosges, — Service ordinaire et contrôle de l'Est. Balmitgère, Seine, — Contrôle du Nord. Rigal (Gilbert), Ardèche, — Service ordinaire. Baulard, Finistère, — Service ordinaire et contrôle de l'Ouest. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er juillet 1902.

DÉCISIONS DIVERSES.

e

De la 3 classe à la 2° classe du grade de Contrôleur principal, au traitement de 3.800 francs par an : MM. Revel, Seine, —Service ordinaire du sous-arrondissemeiii minéralogique de Rouen et contrôle de P.-L.-M. Seignobosc (Théodore), Puy-de-Dôme, — Contrôle du réseau de P.-L.-M. Hoctin, Côte-d'Or, — Service ordinaire et contrôle de P.-L.-M. Bouguet, Meurthe-et-Moselle, — Service ordinaire. Maris, Nord, — Ecole des maîtres-ouvriers mineurs de Douai.

22 mars 1902. — M. Dumas (Antoine), Contrôleur de 2° classe, attaché,dans le département de la Creuse, à la résidence de Guéret, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, est attaché, en outre, au service du Contrôle de l'Exploitation technique des chemins de fer d'Orléans. 31 mars. — M. Mauchamp, Contrôleur de 3° classe, attaché, dans le département de l'Hérault, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M. et du Midi,