Annales des Mines (1901, série 9, volume 10, partie administrative) [Image 178]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

346

PERSONNEL

LOIS, DÉCRETS ET ARRETES ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. CONCERNANT

Par décision du ministre des travaux publics, en date du 6 septembre 1901, des diplômes d'ancien élève de l'École des mines de Saint-Etienne apte à exercer les fonctions d'ingénieur ont été accordés aux élèves sortant de l'Ecole dont les noms suivent : MM.

Bartet. Baup. Chion. De Chalendar. Perraut. Forge. Vidal. Chavy. De Saiserey. Leriche.

MM.

Bresson. Fournier. Grosjat. Cussac. Arnous. Drogoz. Garand, Fessy. Plassard. Bay.

Par décision du ministre des travaux publics, en date du septembre 1901, et d'après les résultats du concours de 1901, ont été admis à l'École des mines de Sainl-Étienne les quarante et un candidats dont les noms suivent, par ordre de mérite, savoir : MM.

2 3 4

o G 7 8 9 9 H 12 13 14

Bardonnenche. Godfrain. Toucas. Vouters. Viricel. Martin. Martel. Chapuis. Mennessier. bis Tardy. Vincenty. Courtinat. Micoulant. Banette.

MM.

MM.

14 6£s

29

10

30

17 18 19 20 21 21 23 24 25 25 27 28

Touchard. Héraud. Vitrier. Rocaut. Phily. Plotton. Loir. bis Petitfrère. Cholat. Gaviard. Bouxin. bis Nodot. Bidot. Deboher.

MINES,

CARRIÈRES,

CHEMINS

DE

SOURCES

FER

EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINÉRALES, ETC.

MM.

Magnin. Brice. Virlouvet. Houdard. Nicole. Sapy. Verchère. Vachon. Bernier.

14

1

LES

31 32 32 31 35 36 36 38 39 40 40

Pélabon. Dalmas. Blanc Robert Bellon. bis Munich. Bugnet. Hugon. Desruelles. bis Ledent. Meuxi. Nicolaï. Hugueny. bis Sanial.

Décret du Président de l'a République, du 4 octobre 1901, autorisant l'établissement d'un dépôt de dynamite dans la commune de LA GHOIX-AUX-MINES (Vosges). (EXTRAIT.)

Art. 1er. — La Société anonyme des mines de La Croix-aux-Mines, dont le siège social est à Paris, 78, boulevard Saint-Michel, est autorisée à établir un dépôt de dynamite de 2e catégorie sur le territoire de la commune de La Croix-aux-Mines (Vosges), sous les conditions énoncées aux articles suivants. Art. 2. — Le dépôt sera établi dans l'emplacement marqué sur le plan d'ensemble produit par la société, lequel plan restera annexé au présent décret. Le dépôt sera installé au fond d'une galerie souterraine, de iam,30 de longueur, creusée conformément au plan de détail annexé également au présent décret. La galerie sera terminée en forme de T, une des branches latérales du T servant de chambre de dépôt, tandis que l'autre restera vide. La chambre de dépôt sera fermée par une porte pleine.en menuiserie et l'entrée de la galerie par une grille en fer; la galerie latérale, située à 13 mètres environ de l'entrée, servira de dépôt pour les capsules amorces et sera aussi fermée par une porte pleine en menuiserie. Aucune autre porte pleine ne sera établie sur le parcours île la galerie.; La chambre de dépôt sera dallée avec soin et les parois seront recouvertes d'un enduit propre à mettre la dynamite à l'abri de I humidité. Art. 3. — Un logement de gardien sera établi à proximité du dépôt. DÉCRETS,

12"

livraison, 1901.

20