Annales des Mines (1900, série 9, volume 9, partie administrative) [Image 282]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

563

DÉCISIONS DIVERSES.

Décision du 13 décembre 1900. — M. Durand de Grossouvre, Ingénieur en chef de lre classe, à Bourges, chargé du sousarrondissement minéralogique de Poitiers, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur Nadal.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décret du 11 décembre 1900. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur (sur la proposition du Ministre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes), savoir : Au grade de Grand-Officier : rc

M. Haton delà Goupillière, Inspecteur général de l

classe;

Au grade d'Officier : r

MM. Ledoux, Ingénieur en chef de l ° classe, en retraite; rc Lodin, Ingénieur en chef de l classe ; Sauvage, Ingénieur en chef de 2° classe; e Walckenaer, Ingénieur en chef de 2 classe; Au grade de Chevalier : M. Bellom, Ingénieur ordinaire de 2° classe.

HO.NORAR1AT.

Décret du 19 décembre 1900. — M. Haton delà Goupillière, Inspecteur général de 1" classe, prend le titre de Directeur honoraire de l'Ecole nationale supérieure des Mines.

AVANCEMENT.

Décret du 27 décembre 1900. — M. Carnot, Inspecteur général de 2° classe, est nommé Inspecteur général de t™ classe pour prendre rang à dater du l01' janvier 1901.

Décret du 19 décembre. — M. fjarnot, Inspecteur général de 2° classe, Inspecteur de l'École nationale supérieure des Mines, Professeur et Directeur des Laboratoires à la même École et attaché, en outre, au service de la Carte géologique détaillée de la France, est nommé Directeur de l'École nationale supérieure des Mines, en remplacement de M. Haton de la Goupillière. Arrêté du 20 décembre. — M. Haton de la Goupillière, Inspecteur général de 1'° classe, est chargé des fonctions de Vice-Président du Conseil général des Mines pour l'année 1901. Arrêté du 21 décembre. — M. Beaugey, Ingénieur en chef de 2e classe, Ingénieur en chef adjoint au Directeur des chemins de fer de l'État, est chargé provisoirement et à litre de mission spéciale des fonctions d'Administrateur de l'exploitation en régie des lignes rachetées à la Compagnie franco-algérienne. Décret du il décembre.—M. Pelletan, Ingénieur en chef de l1'0 classe, chargé, à la résidence de Paris, du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M., des fonctions de Professeur à l'École nationale supérieure des Mines et de chef du service des instruments de précision à l'École nationale des Ponts et Chaussées, est nommé Inspecteur de l'École nationale supérieure des Mines, en remplacement de M. Carnot. Arrêté du 28 décembre. — M. Janet, Ingénieur ordinaire de lrc classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et du 1er arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M., est chargé, à la résidence de Paris, du service du contrôle de l'exploitation technique du même réseau, en remplacement de M. Pelletan appelé à une autre destination. M. Janet remplira les fonctions d'Ingénieur en chef,