Annales des Mines (1900, série 9, volume 9, partie administrative) [Image 225]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

448

EXPOSITION UNIVERSELLE DE

1900

Michelot, Chef de division (Ministère des travaux publics service des mines). Thomas, Contrôleur principal des mines (Carte géologique de la France).

PERSONNEL.

MÉDAILLES D'ARGENT.

I. — Ingénieurs. De Launay, Ingénieur des mines France).

(Comité des houillères de

Sol, Chef de bureau (Ministère des travaux publics, service des mines). Herbert (École nationale supérieure des mines). MÉDAILLES DE RRONZE.

DÉCORATIONS.

Décret du 6 août 1900. — M. Noblemaire, Ingénieur en chef de 1" classe, en retraite, Directeur de la Compagnie des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, est élevé à la dignité de Grand-Officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur.

Lenoir (Ecole nationale supérieure des mines). Beaucantin id. Chanlepie id. Thomas id.

Décret du 14 août 1900. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'honneur (sur la proposition du Ministre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes), savoir :

GROUPE XVI. (Économie sociale. — Hygiène. — Assistance publique.) CLASSE (SÉCURITÉ

DES ATELIERS,

Au grade de Chevalier : MM. Voisin (Honoré), Ingénieur en chef de 2° classe. Friedel, Ingénieur ordinaire de 2° classe ;

105.

RÉGLEMENTATION

Au grade d'officier : M. Fontaine, Ingénieur en chef de 2° classe;

DU TRAVAIL.)

RETRAITE.

COLLABORATEURS.

Date d'exécution.

MÉDAILLES

D'OR.

Belloin, Ingénieur des mines. — Comité permanent du Congrès international des accidents du travail et des assurances sociales.

M. Pouyanne, Inspecteur général de 2e classe..

DÉCISIONS

5 sept. 1900.

DIVERSES.

Arrêté du 20 ao(ÎM900. — M. Rivet, Ingénieur ordinaire de 2e classe, attaché, à la résidence de Nantes, aux services du sousarrondissement minéralogique de Nantes et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État et d'Orléans, est chargé, à la résidence de Lyon,du sous-arrondissèment minéralogique de Lyon et du 3P arrondissement du service du contrôle DÉCRETS,

1900.

33