Annales des Mines (1898, série 9, volume 7, partie administrative) [Image 206]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

410

PERSONNEL.

CONGÉ

ILLIMITÉ.

Arrêté du 13 juillet 1898. — M. Verlant, Ingénieur ordinaire de 2e classe chargé, à la résidence d'Arras, du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, est mis, sur sa demande, en consé illimité et autorisé à entrer au service de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, eu qualité d'Ingénieur attaché au service central de l'exploitation.

DÉCISIONS

PERSONNEL

411

ipeur à l'École nationale des Ponts et Chaussées, en remplacet de M. Hirsch, admis à faire valoir ses droits à la retraite. en Arrêté du 30 juillet. — M. Primat, Ingénieur ordinaire de ■ classe chargé, à la résidence de Grenoble, du 8e arrondisseent du service du Contrôle de l'exploitation technique des hemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé , u nulle, provisoirement du Contrôle de la voie et des bâtiments u chemin de fer de Saint-Georges-de-Commiers à la Mure.

DIVERSES.

Arrêté du 13 juillet 1898. — M. Prost, Ingénieur ordinaire de 2 classe, détaché au service des Travaux publics de la liégence de Tunis et remis à la disposition du Ministère des Travail publics, est chargé, à la résidence d'Arras, du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, en remplacement de M. Verlant.

II. — Contrôleurs des mines.

B

Arrêté du 13 juillet. — M. Lebreton, Ingénieur ordinaire de lrl! classe, Professeur à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Lyon et du 3e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation t echnique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Laurans, précédemment chargé des fonctions d'Ingénieur en Chef. Arrêté du 13 juillet. — M. Jouguet, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand et du 4° arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est nommé Professeur des cours de Mécanique appliquée et d'Électricité à l'École des mines de Saint-Étienne, en remplacement de M. Râteau, mis en congé. Arrêté du 13 juillet. — M. Bès-de-Berc, Ingénieur ordinaire de 3° classe, attaché au Secrétariat du Conseil Général des Mines, est nommé Professeur du cours d'exploitation des mines et de préparation mécanique à l'École des mines de Saint-Etienne, en remplacement de M. Lebreton. Arrêté du 16 juillet. — M. Walckenaer, Ingénieur en Chef de 2e classe à Paris, est nommé Professeur du cours de machines a

Décret du 25 juillet 1898. — M. Soyez (Victorin), Contrôleur rincipal, est nommé Chevalier de l'Ordre national de la Légion 'Honneur.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision du 18 juillet 1898.— Le service du contrôle del'exploiation des sections de ligne d'Ossès à Saint-Étienne-de-Baïgorry, 'e Belvèze à Limoux et de Céret à Arles-sur-Tech (réseau du idi) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments: a) Section d'Ossés à Saint-Étienne-de-Baïgorry : au 1er arronissement d'Ingénieur ordinaire ; b) Section de Belvèze à Limoux : au 2° arrondissement d'Ingéùeur ordinaire ; c) Section de Céret à Arles-sur-Tech : au 3e arrondissement 'Ingénieur ordinaire. 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : u) Section d'Ossès à Saint-Étienne-de-Baïgorry : au 1er arrondissement d'Ingénieur ordinaire ; b) Section de Belvèze à Limoux : au 2° arrondissement d'Ingélieur ordinaire ;