Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 256]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

510

PERSONNEL.

2" classe, est chargé de la division minéralogique du Centre, en remplacement de M. Laur, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Arrêté du 15 octobre. — M. Friedel, Ingénieur ordinaire de 3e classe, Professeur à l'École des Mines de Saint-Étienne, chargé des cours d'Analyse minérale et de Métallurgie du fer, est chargé des cours de Physique, de Minéralogie et de Géologie, et des conférences sur les applications de l'électricité à l'exploitation des mines, en remplacement de M. Termier, appelé à un autre service (*). Décision du 20 octobre. — M. Vicaire, Inspecteur Général de 2e classe, cesse de remplir les fonctions de Secrétaire du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer. M. Vicaire continue d'ailleurs à faire partie du Comité en qualité de membre. Arrêté du 22 octobre. — M. Fumey, Ingénieur ordinaire de 1" classe attaché, à la résidence de Paris, au Contrôle de l'exploitation et de la traction et au Contrôle central des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est désigné pour remplir les fonctions de Secrétaire du Comité général du Contrôle des chemins de fer, en remplacement de M. Pérouse. Cette disposition aura son effet à dater du 1" novembre 1894. Arrêté du 23 octobre. — M. Barrât, Ingénieur ordinaire de 3" classe, chargé d'une mission géologique au Congo français, est mis à la disposition de M. le ministre des colonies, pour remplir les fonctions d'Inspecteur des travaux publics des colonies. M. Barrât est placé dans la situation de service détaché. L'effet de cette disposition remontera au 1" octobre 1894.

PERSONNEL.

511

II. — Contrôleurs des mines.

CONGÉ.

11 octobre 1894. — Un congé d'un an, sans traitement, pour affaires personnelles, est accordé à M. Claisse, Contrôleur de 31 classe attaché, dans le département du Var, au service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud. DÉCISIONS DIVERSES.

15 octobre 1894. — M. Roux (Paul), Contrôleur de 4e classe attaché , dans le département de la Corse, aux services du sousarrondissement minéralogique de Marseille-Sud et du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer corses, passe dans le déparlement du Var, à la résidence de Toulon, au service du sousarrondissement minéralogique de Marseille-Sud. 15 octobre. — M. Bosdecher. Contrôleur de lre classe dans le département de la Loire-Inférieure, au service arrondissement minéralogique de Nantes, passe dans le ment de la Corse, à la résidence de Bastia, aux services arrondissement minéralogique de Marseille-Sud et du de l'exploitation des chemins de fer corses.

attaché, du sousdépartedu sousContrôle

III. — Commis des mines.

15 octobre 1894. — M. Destrampe (Michel), Commis stagiaire attaché, dans le département de l'Aveyron, au service du sousarrondissement minéralogique de Rodez, est nommé Commis de 4e classe.

(*) Voir suprà, p. 465.