Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative) [Image 254]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

506

507

PERSONNEL.

II. — Contrôleurs des mines. I. — Ingénieurs.

SERVICE DÉTACHÉ. NOMINATIONS.

Arrêté du 4 septembre 4893. — M. Beaugey, Ingénieur ordinaire de 2" classe, attaché, à la résidence de Paris, au service du Contrôle central des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est mis à la disposition de l'Administration des chemins de fer de l'État, pour remplir les fonctions d'Ingénieur attaché au service actif de l'exploitation. M. Beaugey sera considéré comme étant en service détaché. CONGÉ.

Arrêté du 4 septembre 1893. — Un congé de six mois, avec traitement entier, est accordé pour raisons de santé, à M. Meurgey, Ingénieur eu Chef de 1" classe à Chambéry. CONGÉ RENOUVELABLE.

Arrêté du 1" septembre 1893. — M. Carcanagues, Ingénieur ordinaire de 1" classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable, pour une nouvelle période de cinq ans et autorisé à rester au service de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, à la résidence de Paris. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 4 septembre 1893. — M. Boutiron, Ingénieur en Chef de 2e classe, eu congé renouvelable à Bordeaux, est remis en activité et chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chambéry, en remplacement de M. Meurgey, mis en congé pour raisons de santé. Arrêté du 4 septembre. — M. Pellé , Ingénieur ordinaire de 2° classe, détaché au service de l'Administration des chemins de fer de l'État, est attaché, à la résidence de Paris, au service du Contrôle central des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Beaugey. Décret du 18 septembre 1893. — M. Orsel, Inspecteur général de 1" classe (voir supra, p. 491).

Sont nommés Contrôleurs de 4° classe, les candidats déclarés admissibles dont les noms suivent : 21 août 1893. — M. Douât (Albert), Concours de 1892, n° 11, Ariège, service du sous-arrondissement minéralogique de Toulouse ; 23 août. —M. Terrien (Joseph), Commis des Ponts et Chaussées, Concours de 1892, n° 12, Loire-Inférieure, service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'État; 25 août. — M. Mauchamp (Justin), Commis des Ponts et Chaussées, Concours de 1892, n° 15, Pyrénées-Orientales, service du sous-arrondissement minéralogique d'Albi; 26 août. — M. Roux (Paul), Concours de 1892, n° 10, Corse, services du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud et du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer corses; 26 août. — M. Guillou (Eugène), Concours de 1892, n° 14, Marne, service du sous-arrondissement minéralogique de Reims; 20 septembre. — M. Revellin (François), Concours de 1892, n° 13, mis à la disposition de M. le Ministre du Commerce, de l'Industrie et des Colonies, pour occuper l'emploi de Préparateur des cours de Mécanique appliquée aux arts, au Conservatoire national des Arts et Métiers; M. Revellin est placé dans la situation de service détaché. DÉCISIONS DIVERSES.

23 août 1893. — M. Lambert, Contôleur de 4e classe attaché, dans le département de la Loire-Inférieure, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'État, passe dans le département de la Vendée, à la résidence