Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative) [Image 37]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

72

PERSONNEL.

PERSONNEL.

Arrêté du 18 mars 1893. — M. Blondel, Ingénieur ordinaire de 2e classe des Ponts et Chaussées, attaché au service central des Phares et balises, est chargé de faire en 1893, à l'École nationale supérieure des Mines, six conférences sur les applications industrielles de l'électricité.

73 Date d'exécution.

minéralogique de Nantes et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de l'État et d'Orléans 1" avril 1893 DÉCISIONS DIVERSES.

23 février 1893. —M. Croisille (Henri), Contrôleur de 2e classe, attaché, dans le département de Meurthe-et-Moselle, à la résidence de Nancy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy, passe à la résidence de Longwy, môme service.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION.

3 mars 1893. — M. Fouré (Paul), Commis des Ponts et Chaussées, admissible au Concours de 1892, n°5, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département du Pas-deCalais, à la résidence d'Arras, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. 29 mars. — M. Larmanou (Paul), Commis des Ponts et Chaussées, admissible au Concours de 1892, n° 4, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, dans le département de la Vendée, à la résidence de la Roche-sur-Yon, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Angers et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État.

29 mars. — M. Radigois (Léon), Contrôleur de 1" classe, attaché, dans le département de la Vendée, aux services du sousarrondissement minéralogique d'Angers et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de l'État, passe dans le département de la Loire-Inférieure à la résidence de Nantes, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Nantes et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État et d'Orléans.

III. — Commis des mines.

AVANCEMENT.

DÉCÈS.

M. Métivet (Ambroise), Contrôleur de 2e classe, Seine, services de surveillance des appareils à vapeur et du Contrôle de l'exploitation technicjue des tramways RETRAITE.

M. Vivien (Justin), Contrôleur principal, LoireInférieure, services du sous-arrondissement

Date du décès.

13 mars 1893

20 mars 1893. — M. Houlette (Albert), Commis stagiaire, attaché, dans le département du Gard, au service de l'arrondissement minéralogique d'Alais, est nommé Commis de 4e classe, au même service. CONGÉ.

29 mars 1893. — Un congé d'un an, sans traitement, pour affaires personnelles, est accordé à M. Mathieu (Justin), Commis de 4e classe, attaché au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine.