Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 138]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

274

JURISPRUDENCE.

PERSONNEL.

Considérant que, si par une lettre adressée au préfet du Var, la dame veuve Pissot a déclaré se désister de l'instance pendant devant le conseil de préfecture et renoncer à l'expertise, cette lettre, qui n'a été enregistrée au greffe du conseil de préfecture que le 18 juillet 1888, n'est pas arrivée en temps utile pour empêcher la visite des lieux à laquelle les experts ont procédé le 17 juillet; que, d'autre part, ce désistement n'a pas été accepté par la compagnie des mines et contenait une réserve de tous les droits de la requérante; qu'ainsi il ne pouvait être considéré comme pur et simple; que, dans ces circonstances, c'est avec raison que le conseil de préfecture a statué au fond et a mis à la charge de la dame veuve Pissot les frais d'expertise : Sur les conclusions de la dame veuve Pissot tendant à faire prononcer l'annulation de la concession instituée par un décret du 26 mai 1885;

Décret du 13 juillet 1892. — Sont promus ou nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur :

Considérant que ces conclusions ne peuvent être soumises au Conseil d'État à l'occasion d'un pourvoi dirigé contre l'arrêté susvisé du conseil de préfecture du Var; Décide :

Décret du % juillet 1892. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3° classe, pour prendre rang à dater du 1" juillet 1892, lesilèves-ingénieurs hors de concours dont les noms suivent :

Art. 1". — La requête de la dame veuve Pissot est rejetée.

DÉCORATIONS.

Au grade d'officier. M. Pouyanne, ingénieur en chef de 1" classe. A u grade de chevalier. M. Badoureau, ingénieur ordinaire de 1" classe. NOMINATIONS.

MM. Liénard, Herscher, Verlant, Colin de Verdière. AVANCEMENTS.

Arrêté du 30 juillet 1892. — Les ingénieurs en chef des mines de 2° classe, dont les noms suivent, sont élevés à la 1" classe de leur grade, savoir : MM. Perrin, Genreau, Zeiller, Douvillé, Jordan. Les ingénieurs ordinaires des mines de 3* classe, dont les ' noms suivent, sont élevés à la 2e classe de leur grade, savoir : MM. Toqué, Chapuy. L'effet de ces dispositions remontera au 1" juillet 1892. RETRAITE.

M. Béral, inspecteur général de 2* classe

Date d'exécution.

18 juil. 1892