Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 13]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

24

PERSONNEL.

MM.

PERSONNEL.

Xavier Charmes, directeur du secrétariat au ministère de l'instruction publique et des beaux-arts. Leblanc, inspecteur général des ponts et chaussées. Menche de Loisne, inspecteur général des ponts et chaussées. Stcecklin, inspecteur général des ponts et chaussées. Lamé Fleury, inspecteur général des mines, conseiller d'État. Griolet, administrateur de la compagnie du chemin de fer du Nord. Gottschalk, membre de la société des ingénieurs civils. Emile Level, membre de la société des ingénieurs civils. Camus, président de la chambre syndicale des transports. Victor Dodé, président de la chambre syndicale des facteurs aux Halles centrales. Léon Ducret, président de la chambre syndicale des industries diverses. Peghoux, administrateur de la compagnie des canaux maritimes, vice-président de la société de géographie commerciale. Villard, ingénieur, administrateur de compagnies agricoles, de dessèchements et de colmatages ; président honoraire de la chambre consultative d'associations ouvrières de production. Lazare Weiller, industriel. Guillotin, entrepreneur de travaux publics. Pérocheau, ouvrier ajusteur dans les ateliers de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest, membre de l'association fraternelle des employés de chemins de fer. Art. 2. — Le ministre des travaux publics est chargé de l'exécution du présent décret. Fait à Paris, le 4 janvier 1892.

1. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. MM. Weisgerber, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Monet, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Nancy. II. Contrôle de l'Exploitation technique. MM. Nivoit, ingénieur en chef des mines, à Paris. Cousin, ingénieur ordinaire des mines, à Nancy. III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. M. Demay, inspecteur principal, à Paris. Jassada, inspecteur particulier, à Nancy. IV. Surveillance administrative. MM. Duchêne et Hurel, commissaires, à Ëpinal. Arrêté du 25 janvier. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Maintenon à Auneau est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. MM. Chabert, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Bresse, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Paris. Beaudeloux, conducteur des ponts et chaussées, à Paris. II. Contrôle de l'exploitation technique.

CARNOT.

Par le Président de la République :

Le Minisire des travaux publics. YVES

25

MM. Pelletan, Ingénieur en chef des mines, à Paris. Résal, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Paris. Decressain et Gouéry, contrôleurs des mines, à Paris.

GUYOT.

III. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. Marie, inspecteur principal, à Paris. Ventou-Duclaux, inspecteur principal, à Paris. Arrêté du 25 janvier. — Le service du contrôle de Texploilation de la ligne de Saint-Maurice à Bussang est organisé delà manière suivante, savoir :

,

IV. Surveillance administrative. M. Lecomte, commissaire de surveillance administrative, à Chartres.