Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 186]

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PERSONNEL.

I. Travaux neufs et entretien. MM. Pérouse, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris; Fouquet, ingénieur des Ponts et Chaussées, à Nice; Audibert, conducteur des Ponts et Chaussées, à Nice. II. Exploitation technique. MM. Worms de Romilly, ingénieur en chef des Mines, il Paris; Nentien, ingénieur des Mines, à Nice ; Claisse, contrôleur des Mines, à Nice. III. Exploitation commerciale. MM. d'Ivernois, inspecteur principal, à Paris ; David, inspecteur principal, à Paris; Baudoin, inspecteur particulier, à Avignon. IV. Surveillance administrative. M. Lyon, commissaire de surveillance, à Sisleron. Arrêté du 10 octobre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Carhaix à Morlaix est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. M. Chabert, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris; 7" arrondissement d'ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées, à Morlaix.

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PERSONNEL.

Martin, conducteur principal des Ponts et Chaussées, à Angoulême. IL Contrôle de l'Exploitation technique. MM. Vicaire, ingénieur en chef des Mines, à Paris ; Beaugey, ingénieur des Mines, à Bordeaux ; Vollot, contrôleur des Mines, à Angoulême. III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. MM. Jardon, inspecteur principal, à Paris ; Bochet, id. id. de la Borde, inspecteur particulier, à Paris ; IV. Suneillance administrative. Commissariat de Ruffec.

COMITÉ DE L'EXPLOITATION TECHNIQUE DES CHEMINS DE FER.

Décret et arrêté du 17 octobre 1891. (Voir suprà, p. 331 et suivantes).

II. Contrôle de l'Exploitation technique. M. Pelletan, ingénieur en chef des Mines, à Paris; 6° arrondissement d'ingénieur ordinaire des Mines, à Rennes.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

III. Contrôle de l'Exploitation commerciale.

Par décisions du Ministre des travaux publics en dates des 8 août et 10 octobre 1891, sont nommés à l'École nationale supérieur des mines :

3° circonscription d'inspecteur particulier. IV. Surveillance administrative. Commissariat de Morlaix. Arrêté du 24 octobre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Civray au Blanc, comprise entre Charroux et Lussac-les-Chàteaux, est organisé delà manière suivante, savoir : 1. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. MM. d'Dssel, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris; Crahay de Franchimont, ingénieur des Ponts et Chaussées, à Bordeaux;

e

1° Élèves externes de 3 classe, pour l'année scolaire 1891-1892, les vingt-six candidats dont les noms suivent : MM. Belliard. Poirier. Didier. Johnston. Micaon du Marais. Dusauger. Boyer Guillon. Audemar. Sarazin.

Berthon. Pignel. Roy. Bidet. Lazerges. Yves. David (Louis). Martin (Charles). Cartier.

Grenier (René). Lachaume. Vétillart. Nonnez-Lopes. Andry-Bourgeois. Callens. Liégeois. Manhès.