Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 140]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décret du ii juillet 1891. —Sont promus ou nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur : Au grade d'officier : M. Bochet, (Henri), Inspecteur général de lrc classe. Au grade de chevalier : MM. Kiiss, Ingénieur en chef de 2e classe, Tauzin, Ingénieur ordinaire de 1™ classe. Décret du 13 juillet. — M. Carnot (Adolphe), Ingénieur en chef de lte classe, est promu au grade d'officier de la Légion d'honneur (sur la proposition de M. le Ministre de l'agriculture), PROMOTION.

Décret du 16 mai 1891. — M. Kûss, Ingénieur ordinaire de 1" classe, est nommé Ingénieur en Chef de 2° classe, pour prendre rang du même jour. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 22 mai 1891. — M. Coste, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rode/ et du 5e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, est chargé du sou>arrondissement minéralogique de Saint-Etienne-Ouest et de 5e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée,

281

en remplacement de M. Kûss, appelé a remplir les fonctions d'Ingénieur en Chef (*). Cette disposition aura son effet à dater du 25 mai 1891. Arrêté du 22 mai. — M. Brisse, Ingénieur ordinaire de 3'classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Albi et du 3e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du 5' arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de 1er du Midi, en remplacement de M. Coste. Cette disposition aura son effet à dater du 25 mai 1891. Arrêté du 22 mai. — M. Léon, Ingénieur ordinaire de 3e classe, en congé sans traitement, est remis en activité et chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Albi et du 3° arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi. Celte disposition aura son effet à dater du 25 mai 1891. Arrêté du 23 mai. — M. Pelletan, Ingénieur en Chef de 2e classe, est chargé à la résidence de Paris, du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, en remplacement de M. Weisgerber, appelé à un autre service. M. Pelletan conserve d'ailleurs ses fonctions de professeur à l'École nationale supérieure des Mines. Arrêté du 23 mai. — M. Walckenaër, Ingénieur ordinaire de 2e classe à Paris, est chargé du 1er arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Pelletan. M. Walckenaër cesse d'être chargé du 1e1' arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest et des deux ceintures de Paris. Il reste d'ailleurs attaché au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine. Ces dispositions auront leur effet à dater du 4 juin 1891. Arrêté du 26 mai. — M. Friedel (Georges), nommé Ingénieur ordinaire de 3e classe par décret du 14 mars 1891, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Moulins, en remplacement de M. Laurent, précédemment appelé à une autre destination (**).

(*) Voir suprà, p. 97. (") Arrêté du 8 janvier 1891, voir suprà, p. 48.