Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative) [Image 196]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

390

PERSONNEL. PERSONNEL.

IL — Gardes-mines.

NOMINATIONS.

1" novembre 1888. — M. Laville (Jean-Baptiste), ancien élève de l'Ecole des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais , sorti avec le n* 1, est nommé garde-mines de 4e classe et attaché, en celle qualité, dans le département de l'Aveyron, à la résidence de Rodez, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rodez, et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi. 24 novembre. — M. Cossange (Valentin), ancien élève-breveté de l'École des mines de Saint-Étienne, est nommé garde-mines de t' classe et attaché, en cette qualité, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. AVANCEMENT.

24 octobre. — M. Sarran (Emile), garde-mines de 4e classe, précédemment employé au Tonkin en qualité d'ingénieur colonial des mines, et actuellement en congé renouvelable, est élevé à la 3e classe de son grade.

391

31 octobre. — M. Abadie (Isidore), garde-mines de 4* classe, attaché, dans le département de l'Aveyron, à la résidence de Rodez, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rodez, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Orléans et prolongements. lir novembre. — M. Delprat (Jean), garde-mines de 4e classe, attaché, dans le département de l'Aveyron, à la résidence de Rodez, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rodez, et, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, est mis en retrait d'emploi sans traitement. 1" novembre. — M. Moreau (Gustave), garde-mines de 3* classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, passe dans le département de l'Aisne, à la résidence de Laon, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. 13 novembre. — M. Boisramé (Paul), garde-mines de 2° classe, attaché, dans le département de l'Aisne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, est mis en retrait d'emploi sans traitement.

DISPONIBILITÉ.

12 novembre. —M. Espérandieu(Louis), garde-mines de 2eclasse, détaché au service des travaux publics de la Tunisie et remis à la disposition de l'administration, est placé dans la situation de disponibilité avec demi-traitement. DÉCISIONS DIVERSES.

22 octobre. — M. Yvart (Henri), garde-mines de 1" classe, attaché, dans le département :de l'Orne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Caen, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest. 31 octobre. — M. Gardes (Hippolyte), garde-mines de 3e classe, attaché, dans le département du Lot, à la résidence de Cahors, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rodez, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Orléans et prolongements.

EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1889. Par arrêté, en date du 24 décembre 1888, du Ministre du Comerce et de l'Industrie, commissaire général de l'Exposition niverselle de 1889, il.Clérault, ingénieur en chef des mines, ingénieur en chef de la compagnie de l'Ouest, Haton de la Goupillière, membre de l'Institut, inspecteur général des mines, directeur de l'École nationale supérieure des mines, Lévy (Michel), ingénieur en chef des mines , Philipps (Prosper), membre de l'Institut, inspecteur général des mines en retraite, ut été nommés membres de la commission d'organisation du ongrès international de mécanique appliquée.