Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative) [Image 29]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

58

PERSONNEL.

6 mars. — M. Fèvre, ingénieur ordinaire de 3e classe, acte; lement chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Albi,(, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et J 10e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique d chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en rempL cément de M. de Curières de Castelnau, précédemment chat; des fonctions d'ingénieur en chef. Cette disposition aura son effet à dater du 1" avril. M. Fèvre conservera, d'ailleurs, les fonctions de collaborâtes adjoint au service de la Carte géologique détaillée de la Franc 14 mars. — M. Grand, ingénieur en chef de 2e classe, prêt demment détaché au service du gouvernement tunisien en qu; lité de directeur général des travaux publics de la Régence, e remis en activité. Il est chargé, à titre de mission temporaire, de la rédactit d'un rapport portant sur les points suivants : 1° État de la Tunisie au point de vue des travaux publics,! moment de l'établissement du protectorat; 2" Organisation du service des travaux publics depuis cet! époque ; — ses attributions; — son programme; 3° Résultats acquis. L'effet de cette disposition remontera au 1" mars. Idem. — M. Debize, ingénieur en chef du service centrale* manufactures de l'État, est nommé membre de la Commissi» centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Se: décédé. 30 mars. — Sont nommés collaborateurs-adjoints au servie de la carte géologique détaillée de la France : MM. Maître, ingénieur ordinaire de 2° classe. Leenhardt, professeur à la Faculté de théologie de Montai; ban. Jaccard, professeur de géologie au Locle (canton de Neuf châtel-Suisse). Maillard, conservateur du musée d'Annecy. L'abbé Bourgeat, docteur ès-sciences naturelles, professer à l'institut catholique de Lille. Cabanne, conservateur du Muséum d'histoire naturelle d: Bordeaux. Busquet, directeur des mines de Decize (Nièvre). Lacroix, préparateur au Collège de France. Haug, ancien préparateur de géologie, à Paris.

PERSONNEL.

59

Décret du 3 avril. — M. de Freycinet, inspecteur général de 1" classe, membre de l'Institut, sénateur, est nommé ministre de la guerre. 7 avril. — Les ingénieurs ordinaires de 3e classe ci-après désignés reçoivent les destinations suivantes : M. Toqué est attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines, en remplacement de M. Babu, appelé à un autre service (*). M. Chapuy est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Valence et du 9e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Bœll, appelé à un autre service ("). M. Bernard est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Albi, en remplacement de M. Fèvre, appelé à un autre service (**'). Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 avril. MM, Delloue et Lantenois sont mis à la disposition de M. le directeur de l'école nationale supérieure des mines pour être attachés au service des collections, jusqu'à ce qu'une destination leur soit attribuée.

EXPOSITION UNIVERSELLE [DE 1889. Par arrêté du ministre du commerce et de l'industrie du 21 mars 1888, les membres du corps des mines dont les noms suivent, sont nommés membres des comités d'installation à l'exposition universelle de 1889, savoir : CLASSE

48. — Matériel et procédés de l'exploitation des mines et de la métallurgie.

M. Parran, ingénieur en chef de 2" classe, directeur de la compagnie des minerais de fer magnétique de Mokta-elHadid; ■■Volume de 1887, p. 242. Supra, p. 84. Suprà, p. 58.

H 9F)