Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative) [Image 177]

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PERSONNEL.

ret) ; — Montmélian (bif.) au disque avancé dans la directien de Grenoble. 8e arrondissement. M. Kuss, ingénieur ordinaire de lro classe, à Grenoble. Lignes de : Venissieux (bif., disque avancé, côté Grenoble) à Grenoble (axe) ; — Saint-Rambert-d'Albon (disque avancé, côté Rives) à Rives ; — Saint-Paul-les-Romans (disque avancé, côté Moirans) à Moirans ; — Grenoble (axe) à Lurs (disque avancé, côté Veynes) ; — Veynes à Briançon ; — Saint-Auban (axe) à Digne (heurtoir) ; — Saint-André-le-Gaz (axe) au disque avancé dans la direction de Chambéry. 9° arrondissement. M. Boell, ingénieur ordinaire de 3e classe, à Valence. Lignes de : Peyraud (disque avancé, côté la Voulte) à PontSaint-Esprit (disque avancé, côté Remoulins) ; — Saint-Rambertd'Albon (disque avancé, côté Valence) à Avignon (disque avancé, côté Arles) ; — Privas (axe) à Die; — le Teil (bif.) à Robiac (disque avancé, côté du Teil) ; — Vogué (axe) à Nieigles-Prades; — Sorgues (axe) à Carpentras; — Avignon (axe) au disque avancé dans la direction de Cavaillon ; — Valence (bif.) à Saint-Paul-lesRomans (disque avancé, côté Moirans). 10e arrondissement. M. de Castelnau, ingénieur ordinaire de 1" classe, àAlais. Lignes de : Langeac (disque avancé , côté Alais) au disque avancé de la bifurcation de Saint-Montaut, près Beaucaire, par Nîmes ; — Grézan (bif.) à Remoulins et à Pont-Saint-Esprit (disque avancé, côté. Remoulins) ; — Alais à Robiac (disque avancé, côté du Teil); — embranchements de Bessèges, delà Vernarôde et de La Vallette ; — le Martinet à Bemoulins; — bifurcation de Lafoux à la bifurcation de Saint-Montaut, près Beaucaire ; Uzès à Nozières ; — Nîmes à Cette ; Saint-Cézaire au Cailar ; — Aimargues à Aigues-Mortes ; — Lunel à Arles (disque avancé de la bif. de Trinquetaille, côté Lunel) ; — Sommièresà Callargues ; — Sommières aux Mazes ; — Mas-des-Gardies à Quissac ; — Lezan à Anduze ; — Sommières au Vigan ; — Alais à l'Ardoise.

PERSONNEL.

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Saint-Charles (heurtoir) ; — Arles (bif.) à Trinquetaille (disque avancé, côté Lunel) ; — Marseille-St-Charles à Marseille-Joliette ; Marseille (bif. de la Blancarte) au Prado ; — embranchement du Vieux-Port ; — Marseille (bif. de Toulon) à la frontière italienne ; - Cannes (bif.) à Grasse ; — les Arcs (bif.) à Draguignan ; — la Pauline (bif.) aux Salins-d'Hyères ; — Carnoules (bif.) à Gardanne ; — Aix (bif.) à Rognac (bif.) ; — Aubagne (bif.) à Valdonne ; — Marseille (bif. d'Aix) à Lurs (disque avancé, côté Sisleron) ; — Avignon (disque avancé, côté Cavaillon) à Miramas ; — Cavaillon àApt; — Tarascon (axe) au disque avancé dans la direction de Beaucaire ; — Arles (axe) à Saint-Louis-du-Rhône ; — Voies-directes de Tarascon ; — Raccordement des voies directes de Tarascon à la bifurcation, côté Nîmes. 21 novembre. — M. Linder, inspecteur général de 1" classe, est nommé vice-président du conseil général des mines pour l'année 1887, en remplacement de M. Jacquot, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Idem. — La présentation des rapports relatifs aux affaires soumises à l'examen de la Commission centrale des machines à vapeur sera répartie, à titre provisoire, entre les quatre ingénieurs en chef des ponts et chaussées et des mines, membres de la Commission : MM. Hirsch, ingénieur Vicaire, ingénieur Michel Lévy, Clérault,

en chef des ponts et chaussées. en chef des mines. idem. idem.

Le président de la Commission sera chargé de la distribution du travail entre les quatre rapporteurs ci-dessus désignés. 22 novembre. — M. Massieu, inspecteur général de 2° classe, est chargé de la direction du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Linder, nommé inspecteur général de 1" classe. Cette disposition aura son effet à dater du 23 novembre. 24 novembre. — Sont nommés membres du comité de l'exploitation technique des chemins de fer (réorganisation) :

M. Oppermann, ingénieur ordinaire de 1™ classe, à Marseille-

MM. Lorieux, inspecteur général de 2e classe; Heurteau, ingénieur en chef de 2" classe, directeur de la Compagnie des chemins de fer d'Orléans; Phillips, inspecteur général de 2e classe, en retraite ; Vicaire, ingénieur en chef de 1" classe, secrétaire.

Lignes de : Avignon ( disque avancé, côté Arles) à Marseille-

28 novembre. — M. Castel, inspecteur général de 1" classe,

11e arrondissement.