Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative) [Image 150]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

298

PERSONNEL.

PERSONNEL.

II. EXPOSITION

UNIVERSELLE

DE

299

Gardes-mines.

1889

Par arrêté du ministre du commerce et de l'industrie, k 30 juillet 1887, les membres du Corps des Mines dont les noms suivent ont été nommés membres de la Commission chargée d'examiner, de juger et de classer, par ordre de mérite, les projets qui lui seront remis, par l'intermédiaire de la direction générale de l'exploitation, pour la construction et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer destiné au transport des visiteurs dans l'Exposition : MM. Phillips, membre de l'Institut, inspecteur général de 2e classe, en retraite, président du Comité technique des machines; Henry, ingénieur en chef de 2e classe, ingénieur en chef du matériel et de la traction à la compagnie des chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée.

AVANCEMENTS.

12 juillet. — Les gardes-mines ci-après désignés, sont élevés, avoir : De la 2° à la 1" classe : Ul. Corriol, Sarthe, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest; Rlxens, Hérault, contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi. De la 3e à la 2' classe : it. Chaumler, service de surveillance des appareils à vapeur du département do la Seine; Pages, Aude, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi; Jacquin, Basses-ryrénées, service ordinaire; Gai, en congé renouvelable au service de la Société des mines de Penarroya. De la 4e à la 3' classe :

Par arrêté du ministre du commerce et de l'industrie, du 12 octobre 1887, M. de Freycinet, inspecteur général de 1" classe, sénateur, membre de l'Académie des sciences, est nommé membre du Comité d'organisation de l'exposition rétrospective à travail et des sciences anthropologiques (SECTION IV. — Moyensit transport). Par arrêté du ministre du commerce et de l'industrie, du 15 novembre 1887, M. Guillain, ingénieur en chef des ponts el chaussées de 1" classe, directeur des routes, de la navigation et des mines, est nommé membre du Comité d'organisation dl l'exposition rétrospective du travail et des sciences anthropologiques (SECTION IV. — Moyens de transport), en remplacement de M. de Freycinet, démissionnaire.

[U. Pupier, Saône-et-Loire, service ordinaire; Guillot, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire ; Bazin, Haute-Vienne, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans; L'Olivier, Corse, service ordinaire; Issartier, Var, service ordinaire; Finot, Pyrénées-Orientales, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi ; Perrève, Pas-de-Calais, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord ; Chevreul, Ille-et-Vilaine, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest. CONGÉ.

30 juillet. — M. Pichard, garde-mines de 2e classe, mis précédemment en congé renouvelable pour remplir les fonctions de «recteur de la station agronomique de Vaucluse, et actuellement sans emploi par suite de la suppression de cette station, est mis en congé sans traitement. DÉCISIONS DIVERSES.

2 août. — M. Stopin, garde-mines de 3e classe à Mascara, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation