Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 170]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

339

PERSONNEL.

PERSONNEL.

MM. Villiers, directeur de la Société anonyme des houillères de Saint-Ëtienne ; Devillaine, directeur de la Société anonyme des houillères de Montrambert et de la Béraudière.

partement de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, a été attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. M. Hervier est mis en congé sans traitement. 27 décembre. — M. Iluguenin, garde-mines de 2e classe, détaché au service de l'administration des chemins de fer de l'État, est mis en congé sans traitement.

338

2" Les deux grands industriels dont les noms suivent : MM. Schneider, directeur des usines du Creusot; Euverte, directeur des usines de Terrenoire. 27 décembre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Voujaucourt à Saint-Hippolyte (réseau de Paris a Lyon et à la Méditerranée) est organisé de la manière suivante, savoir : Exploitation technique. M. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris; M. Luuyt (Maurice), ingénieur ordinaire des mines, à Dijon. Idem. — M. Bertrand, ingénieur ordinaire de l" classe, est nommé professeur du cours de géologie, à l'école nationale supérieure des mines, en remplacement de M. de Chancourtois, décédé. M. Bertrand reste, d'ailleurs, attaché au service de la cartegéologique détaillée de la France.

II. — Gardes-mines.

NOMINATION.

27 décembre. — M. Delprat, admissible à l'emploi de gardemines au concours de 1884, n° 10, est nommé garde-mines de 3" classe et attaché, dans le département de la Seine, au service du bureau de l'ingénieur en chef du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. CONGÉS.

30 novembre. — M. Gardes, garde-mines de 3e classe, en congé renouvelable, au service de la banque du Crédit général anglofrançais, est mis en congé sans traitement. 6 décembre. — Est rapporté l'arrêté du 19 octobre 1886, par lequel M. Hervier, garde-mines de 2e classe, attaché, dans le dé-

CONGÉ RENOUVELABLE.

27 décembre. — M. Gilbert, garde-mines de 3e classe, attaché, dans le département de la Seine, au service du bureau de l'ingénieur en chef du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, est mis, sur sa demande, en congé renouvelable de cinq ans, et autorisé à entrer au service de la compagnie universelle du canal interocéanique de Panama. RETRAITE»

la décembre. — M. Vassal, garde-mines de 1" classe, attaché, à la résidence de Poitiers, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Tours et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans. ! DÉCISIONS DIVERSES.

6 décembre. — M. Drouot, garde-mines de 4e classe, attaché, dans le département de l'Ariège, à la résidence de Foix, au service du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos, passe, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. . Idem. — M. Séris, garde-mines de 2e classe, attaché, dans le département de l'Ariège, au service des mines de Rancié, est attaché, en outre, au service du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos. M. Séris continuera de résider a Sem.