Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 154]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

307

PERSONNEL.

PERSONNEL.

EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1889 Membres du Corps des mines désignés pour faire partie du nique des machines et du Comité technique d'électricité arrêtés du ministre du commerce et de l'industrie, du 17 pour assister le directeur général de l'exploitation de

I. — Ingénieurs.

Comité techinstitués par octobre 1886, fExposiiion

universelle de 1889. I. Comité technique des machines. PROMOTIONS.

Décret du 30 octobre. — MM. Mallard et Lorieux, ingénient t en chef de 1" classe, sont nommés inspecteurs généraux d 2e classe, pour prendre rang à dater du 1er novembre. DÉCISIONS DIVERSES.

9 octobre. — M. Louis Delaunay-Belleville est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur. 12 octobre. — M. Braconnier, ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, est mis en retrait d'emploi, sans traitement. Idem. — M. Maître, ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, est chargé, en outre, du sous-arrondissement de Troyes, vacant par suite de la mise en retrait d'emploi de M. Braconnier. 3 novembre. — M. Lorieux, inspecteur général de 2e classe, est chargé de la division minéralogique du Nord-Ouest, en remplacement de M. de Chancourtois, précédemment nommé inspecteur général de 1" classe. M. Lorieux conservera, d'ailleurs, les fonctions de secrétaire du conseil général des mines. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 novembre. •DÉCÈS

14 novembre. — M. de Chancourtois, inspecteur général de 1" classe.

i

MM. Phillips, membre de l'Institut, inspecteur général de 2e classe, en retraite, examinateur à l'école polytechnique. Jlaton de la Coupillière, membre de l'Institut, inspecteur général de 2e classe, professeur à l'école nationale supérieure des mines. Résal, membre de l'Institut, ingénieur en chef de 1" classe, professeur à l'école polytechnique et à l'école nationale supérieure des mines. II. Comité tecIiiiUiuc d'électricité.

MM. Potier, ingénieur en chef de 1" classe, professeur à l'école polytechnique. Cornu, membre de l'Institut, ingénieur en chef de 2e classe, professeur à l'école polytechnique.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES ÉLÈVES EXTERNES. Liste des 29 eandldats admis à la suite du concours de 1880. (Décisions ministérielles des 12 août, 1-2 et 30 octobre et 13 novembre.) MM. 1. Doury (Jules). 2. Bayle.

3. •1. 5. 6. 7. 8.

Soulage. Lasvignes. de Vallois. Paulmar. Havard-Duclos. Feugère des Forts.

9. 10. •11. •12. 13. 14. 15. 10.

MM. Marti. Sarrette. Delattre. Delage. Lauras. Sudre. de Batz. Adenot.